Menu

Accueil / Actualités / Alimentation & Ramadan

Société, reportage

Alimentation & Ramadan

Le mois de Ramadan est éprouvant pour les jeûneurs. Entre l’abstention de nourriture, la fatigue, le travail à gérer, on ne sait plus souvent où donner de la tête. Gladys Vivien, diététicienne nutritionniste, propose des recettes et idées de menus dans un livre illustré de 26 pages appelé « Alimentation & Ramadan ».

Partagez cette page Publié le 23 mai 2018 | 0 commentaire

C’est un ouvrage de synthèse qui permettra au jeûneur de trouver les réponses aux questions classiques du mois de jeûne. Variation de poids, désagréments fréquents, pratique d’un sport, vertus de certains aliments, elle vous donne la clé pour vous sentir bien dans votre corps pendant ce mois de ramadan.

Alimentation et ramadan-Gladys Vivien-Sénégal
Alimentation et ramadan-Gladys Vivien-Sénégal

Une bonne alimentation est importante après des heures sans manger ni boire. Il ne suffit pas de se remplir le ventre pour compenser, mais il s’agit surtout de manger équilibré. Dans ce livret, elle propose des recettes de cuisine adaptées. Dattes farcies au fromage, gelée de bissap  , zeste de citrons confits, choisissez des aliments qui vous permettront à votre corps de faire son plein de calories après ces heures d’abstinence.

Alimentation et ramadan-Gladys Vivien-Sénégal
Alimentation et ramadan-Gladys Vivien-Sénégal

Se sentir bien dans son corps est aussi important que de bien manger. L’on a tendance à se laisser aller, à négliger les bons gestes pour rester en forme. Dans ce livre, on trouve aussi les petites astuces pour éviter les petits désagréments liés au jeûne (ballonnements, la constipation, les maux de tête, la mauvaise haleine, etc), des conseils sur la pratique du sport.

Le livre est disponible en librairie (4 vents, Chez mon Ami, Clair Afrique), dans les kiosques et en grandes surfaces (Casino Sahm, Almadies et Sarraut).

Le prix de vente est de 2 900 Fcfa

Contact :

Gladys Vivien Serrano
Tel : 77.333.71.27
E.Mail : dakardiet gmail.com

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top