Menu

Accueil / Actualités / Amaury Laverhne à Dakar pour dompter les vagues

Entretiens et portraits / Sport et loisirs

Amaury Laverhne à Dakar pour dompter les vagues

À l’âge de 10 ans, Amaury Laverhne se prend de passion pour le bodyboard et enchaîne depuis les titres dans le monde entier. Il sera à Dakar du 13 au 15 janvier pour transmettre son savoir. Entretien

Partagez cette page Publié le 9 janvier 2017 | 0 commentaire

Premier européen à avoir remporté le Tour mondial, 4 médailles avec l’équipe de France en 2014, tête du classement mondial…Ce sportif de haut niveau n’a pas fini de surfer sur la vague du succès. Nous avons rencontré ce dompteur de vagues.

Amaury Laverhne

Comment avez-vous connu le bodyboard sénégalais ?

Cela fait déjà très longtemps que j’entends parler du bodyboard au Sénégal ! A travers les pionniers du bodyboard français et réunionnais, mais aussi à travers l’ancien magazine de bodyboard français. Et aujourd’hui grâce a des gars comme Aymeric Senghor que j’ai connu a la Réunion.

Vous serez à Dakar du 13 au 15 Janvier 2017. Qu’est-ce qui motive votre séjour ?

La base de ma venue est un stage de bodyboard avec mon Academy en association avec Senegliss. Mais ce sera aussi être l’occasion de découvrir Dakar, de rencontrer la communauté bodyboard locale et de profiter des bonnes vagues du coin !

Quelles seront les axes de ce stage dakarois ?

Nous allons nous focaliser sur le travail technique théorique et pratique, des conseils en préparation physique, mentale et nutritionnelle... Je pourrai aussi partager mon expérience et transmettre ma passion pour ce sport.

Quelle est l’actualité d’Amaury Laverhne ?

Je vis actuellement aux Canaries ou je m’entraîne toute l’année entre mes compétitions. Le tour mondiale APB commence bientôt avec Pipeline et on aura 9 étapes prévues cette année. Je travaille beaucoup sur mon Academy de bodyboard, Amaury Academy, que je développe en organisant des stages autour du globe.

Amaury Laverhne


Voir en ligne : https://www.facebook.com/amaurylavernhe

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

    Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top