Menu

Accueil / Agenda / Appel à candidatures de la Fondation dapper

Art de la rue / Exposition

Appel à candidatures de la Fondation dapper

Appel à candidatures de la Fondation dapper

Appel à candidatures de la Fondation Dapper dans le cadre de Gorée - Regards sur cours 2019 pour une exposition de photographies sur le thème « Contre vents et marées ».

Du 28 septembre au 30 décembre / 
Partagez cette page Publié le 28 septembre 2018 | 0 commentaire

Manifestation artistique incontournable, organisée tous les deux ans sur l’île de Gorée au Sénégal, Regards sur cours donne à sa douzième édition qui se tiendra fin mars 2019, un thème fort : « Contre vents et marées ».

Cette expression est chargée de significations propices à nourrir l’inspiration. Le sens premier renvoie au courage des marins qui bravaient les éléments naturels pour faire avancer leur bateau. C’est par ailleurs une métaphore de la persévérance, notion pouvant être largement investie par les artistes. En effet, elle est au cœur des préoccupations actuelles car elle concerne plus que jamais les questions des grandes migrations et les problèmes urgents liés à l’environnement.

Dans le cadre de sa participation à Gorée – Regards sur cours, la Fondation Dapper a choisi la photographie. Ce médium qui raconte le monde d’aujourd’hui à travers des sujets extrêmement vastes touche des publics de plus en plus larges.

Désireuse de faire découvrir de nouveaux talents, la Fondation Dapper vous convie, artistes photographes, à lui faire des propositions pour l’exposition qui durera environ un mois.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 décembre 2018

Contact :

Nathalie Meyer : 01 45 02 16 02
Mail : communication dapper.fr

Voir en ligne : http://www.dapper.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top