Menu

Accueil / Actualités / Arrivée de pirogues modernes : un vent nouveau souffle sur le Sine (...)

Tourisme et découverte / Transport

Arrivée de pirogues modernes : un vent nouveau souffle sur le Sine Saloum

Préconisé par l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), le désenclavement des îles du Saloum se matérialise avec l’arrivée prochaine de pirogues modernes, aptes à transporter personnes et marchandises en toute sécurité.

Partagez cette page Publié le 12 juillet 2017 | 0 commentaire

« Ces pirogues seront construites avec l’ensemble des équipements nécessaires pour recevoir les passagers et les mettre dans les conditions de transport requises par rapport au confort » explique Maguèye Guèye, directeur de l’ANAM.

Ces pirogues aux conditions de transport optimales seront dotées d’une capacité allant de 50 à 100 passagers. Le facteur sécurité est également pensé et sera, précise-t-il, pris en compte.

Toutefois, la date de réception des pirogues n’a pas encore été divulguée. Le directeur de l’ANAM de préciser « On a identifié trois pôles qui seront reliés avec cinq points terrestres qui sont Djifer, Nangane, Foudiougne, Sokone, Toubacouta ». C’est au finish 50 îles qui seront concernées par ces changements.

Aux amoureux du Sine, il convient de préciser que ces pirogues, changeant les habitudes en matière de transport fluvial, ne devraient en rien dénaturer le désuet charme propre au Sine.

Irène Idrisse avec Pressafrik.com/ Photo : Les ateliers du Cap Vert (ACV)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top