Menu

Accueil / Agenda / Art visuel : carte blanche à Selly Raby Kane avec 14/ -17

Art de la rue / Exposition / Mode, beauté

Art visuel : carte blanche à Selly Raby Kane avec 14/ -17

Art visuel : carte blanche à Selly Raby Kane avec 14/ -17

La talentueuse créatrice sénégalaise revient ici avec son univers afro-futuriste, nourri par les romans du sud africain Johnathan Dotse et par la musique expériemental du sénégalais Ibakuu, pour une semaine d’exposition. Du 5 au 17 février à la Galerie le Manège de l’Institut français de Dakar.

Du 5 au 17 février /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 5 février 2018 | 0 commentaire

Cette exposition est une superposition de réalités et de générations adossées à un espace en constante mutation : Dakar.

Espace que l’on se partage, que l’on se cède à travers le temps et les formes expressives.

Dakar-transition : ceux qui nous ont précédés lui ont imprimé un rythme. Aujourd’hui, de l’ouvrage commun, son versant (surface topographique comprise entre un talweg et une ligne de faille) attend d’être rempli de nos psotures, de nos visions, et de nos ambitions créatives.

Jeu de miroir entre Dakar la mante réligieuse et ses artisans. 14/17 dresse un portrait en ping pong de deux entités qui s’entre-nourrissent, puis le temps venu, se dévorent.

14/17 est une projection temporelle, une quête de repaire dans un futur qui se déroule au fil de l’action. Elle est l’expression d’un besoin viscéral de contribuer, de questionner, de mésuere, de fédérer.

Lieux : Institut français de Dakar, Galerie le Manège
Vernissage : lundi 05 février à 19h
Heure : 11h-19h

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top