Menu

Accueil

Association

Association nationale pour la prévention et le développement (ANPD)

L’Association nationale pour la prévention et le développement a été créee le 30 mai 2004 à Guédiawaye et qui a pour mission de contribuer au développement et au bien être des populations par la sensibilisation, l’information, l’éducation et des activités menées dans les différentes localités dans les domaines de la Santé Communautaire (IST/SIDA, Paludisme, Choléra, Nutrition Santé, Environnement etc.).
Partagez cette page   0 commentaire  
Donnez une note
0 vote

Entrez en contact !

Entrez directement en contact avec Association nationale pour la prévention et le développement (ANPD)

Malgré son jeune âge l’association a eu à exécuter des activités de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA en partenariat avec l’Alliance Nationale de Lutte contre le Sida (ANCS) dans le cadre du volet « Communautaire ANCS/FHI » et avec l’ONG AJD/PASTEEF. L’Association a eu à organiser une Stratégie Avancée sur le Dépistage en partenariat avec le Centre Conseil de Dépistage Volontaire et Anonyme de Guédiawaye ; avec l’Association Nationale des Infirmiers d’Etat du Sénégal, l’association a organisé une mobilisation Sociale sur le Paludisme dans la Commune d’Arrondissement de Wakhinane Nimzath.

L’ANPD a menée des activités de sensibilisation sur le paludisme et le Choléra en partenariat avec le district Sanitaire de Guédiawaye et le Poste de santé Daroukhane. L’association a bénéficié d’une convention de financement de six mois (juillet à décembre 2007) du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) pour exécuter des activités de sensibilisation sur le paludisme dans la Commune d’arrondissement de Wakhinane Nimzath. Actuellement l’association est sous sous bénéficiaire du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida dans le Round 6 ANCS / AJD- PASTEEF

Courriel : anpd08mars yahoo.fr

Donnez votre avis sur Association nationale pour la prévention et le développement (ANPD)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans le répertoire

ACTUALITÉS

  • Bientôt des aérodromes régionaux modernes au Sénégal
    Bientôt des aérodromes régionaux modernes au Sénégal
  • Mamadou Sakhir Gueye : penseur d'images
    Mamadou Sakhir Gueye : penseur d’images
  • Sekou Dramé prend les commandes de la Sonatel
    Sekou Dramé prend les commandes de la Sonatel
  • Les photographes unissent leurs forces avec la FAAP
    Les photographes unissent leurs forces avec la FAAP
  • Festival de jazz de Saint-Louis 2018, une programmation alléchante
    Festival de jazz de Saint-Louis 2018, une programmation alléchante
  • Guereti Badji, une artiste militante de la paix en Casamance
    Guereti Badji, une artiste militante de la paix en Casamance
Top