Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Avant-première de la série policière Rahne Diop, au Grand théâtre de (...)

Cinéma

Avant-première de la série policière Rahne Diop, au Grand théâtre de Dakar

Avant-première de la série policière Rahne Diop, au Grand théâtre de Dakar

Le cinéma sénégalais fait sa révolution ! Le film « Rahne Diop », une série policière entièrement produite par des sénégalais, sera projeté en avant-première ce jeudi 29 octobre au Grand théâtre de Dakar.

Jeudi 29 octobre 2015 /  Grand théâtre national
Partagez cette page Publié le 27 octobre 2015 | 0 commentaire

Ce projet est le pilote d’une série de 80 épisodes, répartie en 6 saisons.

Cet épisode appelé Rahne Diop contre Djine Moussa le sorcier noir se déroule selon le synopsis suivant :
alors que l’inspecteur Rahne Diop suivait un stage d’agent spécial à l’école militaire de Saint-Cyr, sa fiancée Laina Ndoye a été enlevée par un vieux rebelle, nommé Djone Djosine. Pourquoi ? Parce que la fille unique du vieux Djosine est sous les verrous pour 5 ans fermes.

Rahne l’avait arrêté à Guédiawaye pour détention de forte quantité de drogue. Elle s’appelle Anthiou Djosine , diplômée en 5e année de pharmacie ; elle s’est amusée à fabriquer une drogue très dangereuse pour financer la libération de son peuple : les Bissenthyes.

Le vieux Sonjack voulait par cet enlèvement faire pression sur le professeur Gaël Ndoye (père de Laina et oncle de Rahne), seul africain docteur en électronucléaire, très influent dans le pays, pour faire libérer sa fille prisonnière. Le super inspecteur Rahne Diop rappelé d’urgence au bercail pour résoudre l’affaire, arrive dans la nuit, et commence un combat contre un homme doté d’étranges pouvoirs surnaturels. Il retrouve en peu de temps sa cousine et promise Leina, à l’hôtel Pullman, mais le ravisseur, disparût étrangement sans laisser de traces.

Voir en ligne : https://www.facebook.com/gtnoffciel...

Grand théâtre national
Carrefour Cyrnos x Boulevard de l’Arsenal

Envoyer un message à Grand théâtre national
Envoyer un message

Envoyez un message à Grand théâtre national


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top