Avec deux vols quotidiens, la Casamance n’a jamais été aussi proche

L’enclavement de la Casamance est-il un mauvais souvenir pour les populations et les acteurs du tourisme ? Avec deux vols quotidiens désormais entre Dakar et Ziguinchor, la destination devrait accueillir plus de monde.

Publié le 20 juin 2018   3 commentaires

L’un des freins à l’essor du tourisme en Casamance a toujours été son enclavement. Le manque de moyens de transport pour aller profiter des trésors de cette partie du pays, a souvent poussé les visiteurs a choisir d’autres destination.

La présence de deux compagnies aériennes nous offre aujourd’hui des prix très avantageux pour relier Dakar à Ziguinchor en moins d’une heure par des vols quotidiens. Des bateaux, un réseaux routier réhabilité, des vols journaliers, la Casamance n’a jamais été si proche de vous.

Hôtel de Casamance-Sénégal

Les hôtels ouvert 12 mois/12

Cependant, pour les acteurs du tourisme, ce n’est pas encore le rush malgré ces nouvelles dispositions et ils espèrent voir la donne changer. Dans cette verte Casamance, les hôteliers ne ferment pas leurs portes, même pendant l’hivernage  . Voir les couleurs de la forêt en juillet, dormir au son de la pluie qui tombe, ce baigner dans une eau à 30° respirer l’odeur de la terre mouillée ; des plaisirs que vous retrouverez en Casamance.

Le boukout en pays diola-Casamance-Sénégal

Des réceptifs à Ziguinchor, Oussouye ou cap Skiring, Carabanne, et toute la basse Casamance sans oublier la région du Karone avec Kafountine Abéné, vous attendent même quand la saison touristique est officiellement terminée. Les activités sont importantes pendant cette saison dans toute la régions. Festivals, rites initiatiques en pays diola ou Boukout, et de nombreuses fêtes villageoises vous feront prendre la mesure de la culture diola et de l’accueil de son peuple. De leur côté, les hôtels eux, sont toujours prêts à vous accueillir et vous proposer de quoi vous occuper. Voir : http://www.au-senegal.com/casamance-hotels-campements-et-residences,237.html

Eva Rassoul

Partager 

Lire 3 commentaires

  • kh

    Bonjour à tous...

    Eh ben oui, la Casamance n’a jamais été aussi proche ; mais à quel prix ! les vols d’Europe arrivent la nuit à Dakar, ( souvent au départ d’Orly donc pas de TGV direct) pas d’hôtels abordables vers l’aéroport, je vous laisse faire l’addition avec tous les frais ; alors les retraités comme moi, n’hésitent pas pour la Casamance ; ils en rêvent chaque jour sans pouvoir y revenir.
    Que les acteurs du tourisme se regroupent et proposent un voyage clé en main seniors, à un tarif correct.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • Sénégal

    Votre impressionnant travail de mis à jour des informations touristiques participe activement au désenclavement de la région de Casamance d´une part mais aussi à la promotion du tourisme Sénégalais. Nous avons toujours suggéré à l´ASPT de tisser un parténariat étroit avec Calao Production depuis des années mais en vain, que nous sachions !! En tant qu´acteur du tourisme, nous vous félicitons pour notre part de l´excellent travaille de promotion du secteur touritique de la casamance dans sa grande diversité, mais aussi de toutes les régions dans le culturel tout comme en général tous les secteurs de l´économie Sénégalaise. Votre boulot sera tôt ou tarde très bien récompensé.
    Merci pour la métrise des événements culturelles et touristques que vous partagez avec le Sénégal et le monde. Bonne chance et toutes nos félicitations.
    Casamance Découvertes.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message