Menu

Accueil / Actualités / Basket : le Sénégal s’impose devant la Tunisie

Sport et loisirs

Basket : le Sénégal s’impose devant la Tunisie

En match de préparation du championnat d’Afrique féminins prévus du 23 septembre au 2 octobre, les Lionnes se sont imposées le lundi 19 septembre devant la jeune équipe de la Tunisie par 86 à 48. Le match s’est déroulé au stadium Marius Ndiaye.

Partagez cette page Publié le 20 septembre 2011 | 0 commentaire

Revenue récemment médaillée d’or aux jeux olympiques de Maputo 2011, l’équipe nationale du Sénégal de basket garde le tempo à quelques jours de l’ouverture du Chan malien.

Les protégées de l’entraîneur Moustapha Gaye ont administré une véritable démonstration de force aux « Aigles de Carthage ». Le score du match en dit long : 86 à 44.

Au regard de ces performances inscrites à Maputo et de cette belle victoire devant la Tunisie, on peut dire que le Sénégal est prêt à défendre son titre de champion d’Afrique lors de la 22e édition de l’Afrobasket féminin qui se tient à Bamako (23 septembre au 2 octobre).

Pour rappel, la Guinée, l’Angola, le Nigeria, le Cameroun et le Rwanda seront les adversaires du Sénégal dans la poule B. Les lionnes effectueront leur première sortie le 23 septembre contre le Nigeria.

Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top