Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Battle National – Danse Hip Hop

Concours / Danse

Battle National – Danse Hip Hop

Battle National – Danse Hip Hop

De retour à Dakar, le Battle National – Danse Hip Hop reprend ses marques au Centre culturel Blaise Senghor. La 13ème édition se tiendra du 5 au 7 avril, au Centre Culturel Blaise Senghor à Dakar.

Du 5 au 7 avril / 
Partagez cette page Publié le 3 avril 2018 | 0 commentaire

Les meilleurs bboys et bgirls du Sénégal sont attendus. Le processus de sélection se structure avec l’organisation annuelle de présélections officielles du Battle National dans un nombre croissant de régions.

Avec un focus sur le genre féminin, la 13ème édition espère rassembler tous les participants autour des valeurs ‘Liggéey’, ‘Booloo’ et ‘Doole’ (Travail, Union, Force) et attirer l’attention sur la sous-représentation des femmes dans le domaine de la Danse hip hop, encourager celles qui ont décidé d’y faire carrière et celles qui aspirent à le faire.

Comme à l’habitude, le rap devance les autres disciplines hip hop et cultures urbaines, avec une éclosion de talents émergents et confirmés.

J’invite donc les jeunes femmes à rétablir l’équilibre, s’investir dans la Danse hip hop et se rendre visibles en donnant une image d’elles qui va au-delà du physique, en se faisant respecter pour leur talent et leurs compétences, même si parfois concilier la vie familiale et la vie professionnelle, gagner sa vie décemment, au même titre que les hommes, restent des défis.

Au programme :

  • Les formations bgirls, de 10h et 14h, du 26 au 31 mars 2018
  • La Conférence-Débat, le 5 avril, 10h
  • Le Cypher, le 5 avril, 17h
  • La finale Danse Debout, le 6 avril 2018, à partir de 17h
  • La finale Breakdance, le 7 avril 2018, à partir de 17h

La finale Breakdance du Battle National – Danse Hip Hop 2018 fait office de qualification pour le Battle Of The Year, le championnat du monde.

Lieu : Centre Culturel Blaise Senghor
Date : Du 05 au 07 avril à partir de 17h
Entrée : Gratuite

Contact :

- le Service Presse : Bigué Bob 77 445 67 36 / bijoubob30 yahoo.fr / kaayfecc gmail.com

- le bureau du Battle : Gacirah Diagne : + 221 77 652 87 68 ; M. Diouf +221 77 955 80 73 / kaayfecc gmail.com ​

Voir en ligne : www.kaayfecc.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top