Menu

Accueil / Actualités / Battle national de danse hip hop 2016 à Kolda : les vainqueurs

Art et culture

Battle national de danse hip hop 2016 à Kolda : les vainqueurs

La finale du battle national de danse hip hop 2016 s’est tenue le samedi 2 avril dernier au terrain Réveil de Kolda. Vingt-et-un groupes étaient en compétition pour ce concours de danse qui a réuni quasiment toutes les régions du Sénégal autour d’un même objectif : promouvoir les danses urbaines.

Partagez cette page Publié le 5 avril 2016 | 1 commentaire

Initié par l’association Kaay Fecc Dakar, Sénégal, le battle national de danse hip hop s’est tenue cette année sous le thème : « Foo tegg sa bët ci sa aduna ? » qui signifie littéralement Quelle est ton ambition ?, sous le parrainage de M. Seydou Wane (ONG Fodde) et des artistes Si Salisto, Thieco et Hard Core Side.

Toutes les régions du Sénégal ont participé cette année, excepté Fatick et Shédiou empêchées. Au total, 21 groupes ont compétit à ce concours de danse hip hop et 3 s’en sont sortis vainqueurs.

Les vainqueurs l’édition 2016 sont :
- Catégorie Danse debout : Crazy Popping , (Diourbel)
- Catégorie Breakdance : Power Crew (Dakar)

Par ailleurs, le groupe Crazy Elément (Dakar) a remporté le Battle Of The Year Sénégal 2016, et représentera le Sénégal au Battle Of The Year, le championnat du monde.

Organisé en partenariat avec le Bureau des Arts et Cultures Urbaines de Kolda et divers partenaires, le battle national de danse hip hop 2016 a offert en amont, aux danseurs, rappeurs et acteurs culturels de Kolda, une série de formations en techniques de danse hip hop, en danses traditionnelles, en citoyenneté et bonne gouvernance, ainsi qu’en techniques d’écriture (rap), dispensées par la compagnie Kaddu, Amadou Diamanka (Troupe Fankanta, représentant de Kolda au FESNAC 2015), M. Camara et M. Seydi du Forum Civil Kolda et Kalif (Undershiff).

Œuvrant pour la promotion de toutes les danses et la professionnalisation des danseurs, l’association Kaay Fecc met en place le « Battle National – Danse Hip Hop » afin d’offrir aux jeunes, qui évoluent dans cet art urbain, un cadre d’expression propice à l’émulation artistique et à l’émergence d’une conscience commune, engagée dans le développement d’une industrie culturelle locale.

Avec le soutien de :
Ministère de la culture et de la communication ; ministère de l’environnement et du développement durable ; gouvernance de Kolda ; préfecture de Kolda ; mairie de Kolda ; conseil départemental de Kolda ; Zone 6 Kolda ; mairie de Sare Bidji ; CCR de Kolda ; CDEPS de Kolda ; bureau des Arts et Cultures urbaines de Kolda ; centre culturel de Dakar ; les centres culturels régionaux de Louga-St Louis-Matam-Thiès-Diourbel-Fatick-Kaolack-Kaffrine-Kédougou-Tambacounda-Sédhiou- Ziguinchor ; ONG FODDE ; Forum Civil / GUNE YII / AECID ; 7A Maa Rewee ; World Vision ; CASADES Sénégal ; lycée Alpha Molo Balde ; CEDAF ; ECOA ; Sow Ranch ; ambassade de France ; institut français ; Goethe Institut ; BICIS ; BSDA ; fondation Sococim ; Battle Of The Year ; Africulturban ; 99 Records.sn ; Doxandem Squad ; studio Sankara ; Optimiste Production ; Guédiawaye Hip Hop ; Jamm-rek Exhibition ; Urban Vision ; Def Lo Xam ; Dallah Pro ; Nafooré FM ; TFM ; DTV ; Walf TV ; RTS ; 2STV ; Africa 7 ; ausenegal.com.

Info au : (+221) 77 652 87 68 / (+221) 77 955 80 73 / (+221) 77 222 18 88 / Email : kaayfecc gmail.com


Voir en ligne : https://web.facebook.com/Associatio...

Messages

  • sn

    slt les gar je peu avwr votre num car jvx faire affaire avc vous le mien c 774778100

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Ousmane Sow : un grand homme s'en est allé

    Ousmane Sow : un grand homme s’en est allé

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top