Menu

Accueil / Actualités / Biennale Dak’Art 2014 : haut en couleurs

Art et culture / Événement

Biennale Dak’Art 2014 : haut en couleurs

Grand rendez-vous dédié à l’art africain contemporain, la Biennale Dak’Art, qui en est à sa 11e édition, se déroulera du 9 mai au 8 juin 2014. De nombreux artistes et professionnels des arts visuels de l’Afrique et de la diaspora vont élire domicile à Dakar et en faire une ville arc-en-ciel.

Partagez cette page Publié le 6 mai 2014 | 0 commentaire

La Biennale de l’art africain contemporain Dak’Art, va, une fois de plus, consacrer un mois ferme, à la création artistique. Les temps forts de ce rendez-vous majeur seront à vivre entre les rencontres d’expériences, les échanges entre artistes et professionnels de divers horizons afin d’apporter une contribution à la réflexion sur l’art contemporain et à la promotion des créateurs africains.

Unique manifestation d’envergure de ce format sur le continent à consacrer exclusivement sa sélection aux artistes vivant sur et hors de l’Afrique, la Biennale continue ainsi sa mission de valorisation de la création de nouveaux modèles dans le domaine des arts, la confirmation ou la révélation des talents aussi bien dans le monde des arts plastiques que dans celui du design et des arts numériques.

Elle s’inscrit également dans une logique de susciter de nouvelles approches dans la définition et la conceptualisation des arts contemporains en Afrique, de révéler auprès d’un large public venu des quatre coins du monde, une Afrique qui crée et innove. La Biennale impulse de nouvelles collaborations entre créateurs africains d’une part et d’autre part entre créateurs africains et ceux des autres continents.

Biennale Dak'Art 2014

Le public aura droit à des animations au village de la biennale et dans la ville, à des performances, des happenings, des concerts, des défilés de mode, des visites scolaires, des projections de films sur l’art contemporain, sans oublier les nombreux vernissages dans le volet Dak’Art OFF qui auront lieu tout au long du mois de mai à Dakar, à Saint-Louis et dans de nombreux lieux au cœur du Sénégal.

Une petite sélection des expositions

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top