Menu

Accueil / Actualités / Bientôt la baisse des tarifs de l’autoroute à péage ?

Transport

Bientôt la baisse des tarifs de l’autoroute à péage ?

Depuis 2016, la population se plaint des tarifs exorbitants de l’autoroute à péage. Les négociation entre l’Etat et la Senac Sa (Eiffage/Sénégal) pourraient très bientôt aboutir à une baisse des tarifs d’ici la fin du mois de juillet.

Partagez cette page Publié le 6 juillet 2018 | 0 commentaire

L’annonce faite par Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement lors de la visite des travaux d’avancement de la voie de dégagement nord (VDN2), si elle se concrétise enfin ; va permettre aux usagers de souffler. Même si du côté de la Senac on refuse de se prononcer : « Je n’ai pas d’informations concernant ce sujet. »

Emprunter l’autoroute à péage aujourd’hui"hui demande un budget conséquent, surtout pour ceux qui font des voyages fréquents. 6000 francs CFA pour faire un aller et retour à l’aéroport Blaise Diagne, 3000 francs CFA pour se rendre à Saly ou Thiès, 1600 francs CFA pour atteindre Diamniadio, c’est cher payé pour éviter les bouchons des routes nationales. Même les passagers des transports en commun sont touchés par ces prix, car les chauffeurs demandent plus pour emprunter l’autoroute. Vous payez plus, ou vous supportez de passer des heures dans les bouchons de la RN2.

Même si le groupe Eiffage avait déjà diminué une première fois les frais de 800 FCFA en 2016, les conducteurs continuent de trouver les tarifs appliqués excessifs et sont impatients de voir les discussions entre l’Etat et la Senac trouver un compris pour une baisse effective des tarifs...de moitié au moins.

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top