4e édition du Tournoi national

Le Red Bowl a abrité samedi 17 décembre la finale de la quatrième édition du tournoi national de billard. Pierre Attal a remporté l’affiche phare devant Mouhamed Jawad.

Publié le 20 décembre 2011  

Débuté le 10 décembre passé, l’édition 2011 a enregistré la participation de plus de 150 joueurs qui ont disputé les éliminatoires entre le Snooker Palace, La Provence et le Red Bowl.

Dans une belle partie de best of five, Pierre Attal d’attaque s’est imposé devant Mouhamed Jawad par 3 sets à 2. Avec le sourire aux lèvres, il a salué la grandeur de son adversaire : « c’est ma troisième participation, je suis heureux d’atteindre mon objectif et je salue mon adversaire à cette finale qui a très bien joué. Il a beaucoup d’avenir. »

L’ambiance féerique de la salle de billard du Red Bowl a donné place à de très belles finales dont celles des dames remportées par Safétou Diatta sortie de son lit d’hospitalisation pour honorer sa participation qui a été solvatrice. Par 2 sets à 0, elle s’adjuge le trophée dames devant Fadiamar Fall. Très émue, elle n’a pas manqué de remercier ses amis, sa famille et son entraîneur pour leur soutien.

Le dernier tableau de ce tournoi et qui concernait les juniors a été enlevé par le jeune Aldo Badoaui qui a disposé de Salab Maher par 2 sets à 0.

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message