Menu

Accueil / Actualités / Black Spoon, le « food truck » qui sillonne les routes de l’Île-de-France

Art et culture / Diaspora

Black Spoon, le « food truck » qui sillonne les routes de l’Île-de-France

Fati Niang, d’origine sénégalaise, transporte la gastronomie africaine dans les différents quartiers de Paris. Un concept qui lui a valu le prix de l’entrepreneur africain de France 2014.

Partagez cette page Publié le 19 avril 2016 | 0 commentaire

Le camion de Fati propose ce qu’il y a de plus connu dans la cuisine ouest-africaine : mafé, poulet yassa, tiep bou dien, pastels, brochettes d’alloco, etc. Et Fati devient une camionneuse d’un genre nouveau. Son véhicule, bien loin de la triste baraque à frites, est blanc et noir verni, avec des pointes de fuchsia.

Tiep u dienn

Avec Black Spoon, elle souhaite faire découvrir au plus grand nombre la gastronomie africaine avec un concept original, tendance et hors des clichés habituels. Et tente aussi de véhiculer des valeurs d’ouverture et d’échange, du métissage réussi de l’Afrique et de l’Europe.

Fati Niang, prix de l'entrepreneur africain de France

Son itinéraire va de Courbevoie à Villejuif, mais s’arrête aussi parfois dans le quartier d’affaires de La Défense. "Faire manger du mafé aux cols blancs de ce quartier, ce n’était pas gagné d’avance !  » plaisante-t-elle. Elle est de plus en plus sollicitée pour des salons, des foires, des parcs d’attractions ou des événements privés.

Yassa poulet


Voir en ligne : http://www.blackspoon.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top