Menu

Accueil / Actualités / Bull Doff en mode C4BR4L 15

Art et culture

Bull Doff en mode C4BR4L 15

C4BR4L (lire CABRAL), est le nom de la dernière collection de la maison Bull Doff. Sur ces créations, se dessinent des lignes brisées sur du noir et blanc, comme des motifs, des écritures qui racontent l’histoire d’Amilcar Cabral, héros de la guerre d’indépendance de la Guinée Bissau.

Partagez cette page Publié le 10 septembre 2015 | 0 commentaire

Inspirée de ce fameux bonnet, encore appelé lafa, la collection C4BR4L 15 revisite l’image de cet article et la décline sur une série de créations aussi originales les unes que les autres. Bull Doff a eu ainsi le flair de proposer à porter ce bonnet sur tout le corps, avec divers articles, street wear tels que des t-shirts, pulls, hauts, pochettes, casquettes… Ces créations au graphisme stylé et aux punch urbain, marquées par le symbole de toute une génération, collent bien à la peau et s’accordent à l’état d’esprit d’une jeunesse consciente, d’un art de vivre ou même d’un certain « ARTivisme ». Le shooting de ces oeuvres est réalisé dans un environnement modeste, entre marchés, ruelles, car-rapide, quartiers populaires…

COLLECTION ZIP

Ainsi, à travers ces créations urbaines, tendances et rétro, la marque Bull Doff a rendu un excellent hommage à Amilcal Cabral. Ce héros adulé par la jeunesse africaine a popularisé ce bonnet tricoté d’habitude en noir et blanc avec des motifs de lignes brisées. L’homme ne s’en séparait presque jamais à tel point qu’il a finit par se confondre avec son identité. Bien que porté également par des personnes âgées, beaucoup de jeunes, notamment des rappeurs qui se disent engagés s’identifient à lui en portant ce lafa. Cet arrêt sur image permet aussi de diversifier l’offre d’une mode autour d’une icône et de continuer à partager les valeurs qui en font, une référence…

Après avoir régalé les passionnés de mode avec la collection chaude et multicolore Tangana, Bull Doff a intrigué et fait peur à plus d’un avec Zip et ses personnages aux airs « mi anges, mi-démons », pour ensuite s’engouffrer dans les embouteillages de Dakar avec sa série inspirée des plaques d’immatriculations…

Avec cette dernière collection C4BR4L 15, Baay Souley et Laure Tarot, de la griff Bull Doff, forcent encore le respect avec l’originalité de ce concept et sa portée historique…

Bull Doff
103, Mamelles Aviation, Dakar
Tél. : (221) 33 860 42 79 / 77 551 62 20
  • BULL DOFF PL4QUES
  • BULL DOFF TANG NA dé
  • C4BR4L 15
  • C4BR4L PULL
  • C4BRAL 15

Youssouf Chinois

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top