Menu

« Le Peluun », la petite colline en langue peul, est un campement éco-touristique situé au cœur du pays Bassari, au Sénégal oriental.

Composé de huit cases traditionnelles peules construites en terre, paille et bambou, le campement vous offre un cadre agréable et boisé.

Un lit double et un lit simple permettent d’accueillir en couple ou en twin, voir un couple et un enfant. Petites tables, table de nuit et fauteuil en raphia complètent agréablement la chambre. Les lits sont équipés de moustiquaires. Chaque case possède sa douche. Un WC pour deux cases vous permet d’avoir les toilettes à proximité.

Le campement est électrifié. Toutes les cases sont équipées d’éclairage économique et de prise de courant. Vous pourrez recharger vos piles et batteries. Un ventilateur apaisera vos nuits dans les périodes chaudes, mais de décembre à mars la couverture que nous vous fournissons sera plus adaptée.

Lors de vos petits déjeuners et repas, la case « restaurant », située au sommet de la colline, vous offre une vue très agréable sur le village.

Où sommes-nous ?

Le campement est situé à Salémata au cœur du pays Bassari. Village essentiellement Peul mais aussi composé d’une communauté Bassari catholique, Salémata est idéalement situé pour découvrir l’ensemble de la région. En étoile, vous pourrez, du nord au sud de l’est à l’ouest, découvrir chaque jour de nouveau village Bassari et Peul.

La piste de 80 km, qui relie Kédougou à Salémata, est accessible à tous les véhicules et bus. Vous n’avez donc pas l’impératif de l’utilisation d’une voiture 4x4. Vous pouvez rejoindre Salémata en transport en commun ou en voiture. Sur place, à pied ou à vélo (location au campement), vous pourrez voir tout ce que vous souhaitez.

Ce campement pourra vous servir de point de chute pour vous rendre ensuite au village Bassari d’Ethiolo où se situe le deuxième campement à 2 h de marche de Salémata ou 25 minutes en 4x4.

Les tarifs

  • Hébergement en case de 2 ou trois : 4000 FCFA par nuit
  • Repas 3000 FCFA + dessert
  • Petit déjeuner 1500 FCFA

Guide Bassari ou Peul

  • 10 000 FCFA par jour pour 4 personnes
  • 8 000 FCFA par jour pour 3 personnes
  • 6 000 FCFA par jour pour 2 personnes
  • 5 000 FCFA par jour pour une personne

Bon séjour parmi nous.

Si vous souhaitez un devis de séjour et des informations pour vous rendre au pays Bassari, n’hésitez pas, contactez nous.

Campement Le Peluun
Salémata
Tél. : (221) 33 985 33 15/ 77 289 52 30

Envoyer un message à Campement Le Peluun
Envoyer un message

Envoyez un message à Campement Le Peluun


Partagez cette page Publié le 18 juillet 2013 |
2157
Top