Menu

Accueil / Actualités / CAN 2017 : les Lions franchissent le premier palier

Sport et loisirs

CAN 2017 : les Lions franchissent le premier palier

Les Lions de la Téranga   ne seront pas soumis au jeu des hypothèses lors cette première phase de poules de la 31e coupe d’Afrique des nations de football. Avec deux victoires, ils prennent la tête du groupe B assurés de leur qualification en quart de finale.

Partagez cette page Publié le 20 janvier 2017 | 0 commentaire

Crinières au vent, mental d’acier, les Lions se sont imposés contre le Zimbabwé 2 buts à 0 remportant leur deuxième match sous le même score que le premier. Sadio Mané sur une passe décisive de Diao Baldé Keïta a ouvert le score à la 9e mn, puis Henry Saivet a corsé la note à la 14e mn sur un coup de pied arrêté à 30 m de la cage adverse.

Une bonne entame pour les protégés d’Alioune Cissé qui ont réussi la prouesse de terminer la meilleure attaque et la meilleure défense de ce groupe où l’Algérie avait été donnée favorite.

Lors de la première journée les coéquipiers de Cheikhou Kouyaté avaient pris le dessus sur la Tunisie.

Pour leur dernière rencontre de poule, le Sénégal jouera lundi 23 janvier contre la formation algérienne.

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

    Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top