Menu

Accueil / Actualités / Carnaval de Kafountine 2009

Art et culture / Tourisme et découverte

Et la culture fut…

Porte d’entrée de l’archipel des îles Karone, le village de Kafountine, niché dans cette Casamance enchanteresse, a offert aux nombreux curieux de grands moments de bonheur lors de son carnaval tenu du 13 au 21 février dernier.

Partagez cette page Publié le 7 avril 2009 | 0 commentaire

L’ambiance était au rendez-vous. Pendant une semaine, le village de pêcheurs a refusé du monde à l’occasion de la 11e édition de son carnaval. Plongé dans un registre métissé avec, dès l’ouverture, un grand défilé qui a suscité beaucoup de joie auprès des populations et touristes venus pour l’occasion avec des troupes venues d’Allemagne, Suède, Gambie, Guinée Bissau et des compagnies locales de toute la Casamance.

Placé sous le thème « Culture éducation et développement », le carnaval de Kafountine dont l’objet est de faire la promotion des artistes locaux et de l’art du sud du pays de la Téranga  , a justifié son choix de la culture. Ainsi, parmi les multiples prestations, celles des groupes locaux à l’instar du Kaloumbène de Bignona, des femmes « Kagnalen » de Kafountine, du groupe de danse « Terré ndiaxas », des rappeurs Sifaye Diabaté de la Gambie, Crazy boy…, n’ont fait qu’apporter du plaisir à tous ces férus de musique et sans oublier l’exposition d’objets d’art, les séances de sensibilisation sur le sida…

Les bonnes choses ne durent jamais dit-on, le carnaval a pris fin le samedi 21 février en beauté avec la visite des îles Karones. Que du bonheur à Kafountine !

Renseignements : 77 736 02 68

Voir aussi

Vitrice Fernand - Photos : Jules

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top