Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Chien Bleu et Coyote Mauve : un spectacle pour jeune public

Danse / Pour les enfants / Théâtre

Chien Bleu et Coyote Mauve : un spectacle pour jeune public

Chien Bleu et Coyote Mauve : un spectacle pour jeune public

La compagnie Modula Medulla présente Chien Bleu et Coyote Mauve le 27 février à 16h à l’institut français de Saint-Louis.

Samedi 27 février /  / Institut français de Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 22 février 2016 | 0 commentaire

Deux histoires qui se suivent, inspirées des albums jeunesse sélectionnés par l’éducation nationale, Chien Bleu de Nadja et Coyote Mauve de Cornette.

Ces histoires invitent l’enfant au songe, à la créativité, à la curiosité, à la rencontre. La scénographie est simple, les comédiennes utilisent à vue un rétroprojecteur pour créer lumières et ambiances d’ombres et le jeu clownesque amène en douceur l’enfant au cœur des deux histoires. Théâtre d’objet, masque, théâtre gestuel, danse, ce spectacle mêle différentes formes théâtrales pour donner corps et sens à son univers poétique.

Chien Bleu

Charlotte a un ami qui n’est pas comme les autres. C’est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s’y oppose. C’est alors qu’elle se perd dans la forêt. Abordant les thèmes de l’amitié et de la peur, cet album fascine les enfants car Charlotte touche à la liberté grâce à un ami un peu surnaturel. C’est aussi une épreuve d’initiation que vit la petite fille qui affirme ses goûts face à ses parents.

Coyote Mauve

Un jour, Jim voit apparaître un coyote au sommet de la colline. Un coyote pas comme les autres, il sait se tenir sur une seule patte et pousse un drôle de cri. Intrigué, Jim gravit la colline. « Pourquoi es-tu mauve ? » L’ambiance y est très poétique : le désert, fascinant et immense, les personnages : un coyote étrangement mauve dansant et possédant un cri musical, mais aussi le choix des mots et le rythme des phrases.

Création et interprétation : Gaëlle Levallois et Anaïs Lairon-Reynier Regards : Béatrice Barnole et Marie Bunod

à partir de 3 ans. Durée : 40 minutes.

Tarif : 2000 fcfa / adhérents 1000 fcfa

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top