Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Ciné droit libre 2015 : deux films sénégalais sélectionnés

Cinéma / Concours

Ciné droit libre 2015 : deux films sénégalais sélectionnés

Ciné droit libre 2015 : deux films sénégalais sélectionnés

A l’occasion de la 11e édition du festival Ciné droit libre de Ouagadougou qui se tiendra du 28 juin au 4 juillet 2015, le Sénégal sera représenté par les jeunes réalisateurs : Pape Bolé Thiaw et Arame Sall avec leur film respectif « Baye Fall, le Soldat de la Paix » et « Le Sénégal, Paix pour toujours ».

Du 28 juin 2015 au 4 juillet 2015 /  / Ouagadougou
Partagez cette page Publié le 29 juin 2015 | 0 commentaire

Le thème de cette année est « Quand la jeunesse se tient debout.. ! ».

Pape Bolé Thiaw a réalisé « Baye Fall, le Soldat de la Paix » (13 mn). Ce film suit la routine de vie de son protagoniste (un Baye Fall qui soumet, sans arrière pensée, aux ordres de son guide spirituel) et a pour objectif de sensibiliser les jeunes sur les menaces de violences qui pèsent dans la sous régions et de les préparer à résister en se basant sur leurs valeurs socioculturelles qui ont toujours prôné l’unité nationale et la tolérance entre les communautés.

Quant à Arame Sall, son film s’intitule « Le Sénégal, Paix pour toujours » (16 mn). Ce documentaire fait la promotion de notre identité nationale, en sensibilisant la population sur le maintien des valeurs socioculturelles pour un Sénégal uni, afin de faire face aux menaces terroristes présentes dans la sous-région.

Pour rappel, le festival Ciné droit libre a comme objectif de promouvoir et de défendre les droits humains ainsi que la liberté d’expression à travers le cinéma.

Voir en ligne : http://www.sencinema.org/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top