Menu

Accueil / Agenda / Concert : « Chants populaires de Méditerranée »

Concert, musique / Soirée

Concert : « Chants populaires de Méditerranée »

Socle de la compagnie Rassegna, ce programme interroge depuis près de quinze ans les patrimoines musicaux de la Méditerranée.

Mardi 30 mai 2017 /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 16 mai 2017 | 0 commentaire

Sur scène, cinq artistes, compagnons de longue route, concentrent leur répertoire autour de chants venus de Sicile, d’Espagne, de l’ouest Algérien ou d’Occitanie. Assis en arc de cercle, fidèles à la disposition séculaire des ensembles méditerranéens, ces chanteurs-musiciens croisent avec complicité et expérience leurs héritages, rythmes, poèmes et mélodies, pour transposer sur scène la force et la spontanéité des réunions musicales informelles.

Avec Bruno Allary (guitare, saz, chant), Carine Lotta (chant), Sylvie Paz (chant, percussions), Fouad Didi (chant, violon, oud), Philippe Guiraud (basse, chant).

Le mardi 30 mai à 20h à l’institut français de Dakar

Pour en savoir plus sur la compagnie Rassegna : WWW.ENSEMBLE-MULTITUDES.COM

Voir en ligne : https://web.facebook.com/CieRassegna/

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top