Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Conférence Rasha Salti à Raw material Company

Rencontre et débat

Conférence Rasha Salti à Raw material Company

Conférence Rasha Salti à Raw material Company

Dans le cadre des programmes de discussions et d’échanges de Raw material Company, Rasha Salti et Koyo Kouah présentent « Saving Bruce Lee » (un prologue), une introduction sur leur projet de recherche de trois ans retraçant les destins de cinéastes africains et arabes qui ont étudié en Union Soviétique.

Mercredi 24 juin 2015 /  Raw Material Company
Partagez cette page Publié le 20 juin 2015 | 0 commentaire

En résidence de recherche à Dakar, Rasha Salti et Koyo Kouah présentent leur projet de recherche portant sur l’influence de l’éducation cinématographique soviétique sur le cinéma africain et arabe à travers le parcours d’une dizaine de cinéastes issus d’Afrique et du Proche-Orient, dont notamment Sembène Ousmane, Abderrahmane Sissako, Souleymane Cissé entre autres.

La conférence discutera des canons académiques et ceux de l’art contemporain pour l’étude et la présentation du cinéma comme œuvre d’art. Il s’agira également de réconcilier la dissonance entre l’oralité et l’archive institutionnelle.

A propos de Rasha Salti
Rasha Salti est commissaire et écrivain. Elle est actuellement programmeuse internationale pour le festival international du film de Toronto. De 2004 à 2010, elle était programmeuse de film et directrice créatif de ArtEast à New York. Ses essais ont paru dans des publications telles que Afterall, The London review of books et naqd. Elle a édité le livre « Regards sur le cinéma syrien : essais et conversations avec des cinéastes » (2006). Salti vit à Beyrouth et travaille entre Paris, Berlin et Toronto.

La conférence se tiendra ce mercredi 24 juin à 15h à Raw material Company, sous la modération de Baba Diop, journaliste, critique de cinéma sénégalais et scénariste.

Voir en ligne : www.rawmaterialcompany.org

Raw Material Company
4074 bis Sicap Amitié 2 BP 22170 Dakar
Tél. : (221) 33 864 0248

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top