Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Dak’Art 2018 : appel à candidatures

Biennale de Dakar / Concours / Exposition

Dak’Art 2018 : appel à candidatures

Dak'Art 2018 : appel à candidatures

L’exposition internationale de la 13e édition de la Biennale de l’art africain contemporain est ouverte uniquement aux artistes africains et de la diaspora. Ces derniers doivent faire parvenir un dossier de candidature dûment rempli et les documents requis, décrits ci-dessous.

Du 7 avril au 31 juillet / 
Partagez cette page Publié le 20 avril 2017 | 0 commentaire

Ces derniers doivent faire parvenir un dossier de candidature dûment rempli et les documents requis, décrits ci-dessous, réunis sur un disque CD à envoyer par email à l’adresse : candidatures2018 biennaledakar.org et par courrier postal avant le 31 juillet 2017 au Secrétariat général de la Biennale de Dakar, sis au 19 avenue Hassan II 1er Etage. BP : 3865. Dakar Sénégal.

Ce dossier doit comprendre obligatoirement :
1-le formulaire de candidature dûment rempli ;
2- une biographie de 15 lignes maximum en français et en anglais ;
3- un curriculum vitae détaillé ;
4- deux photos d’identité récentes en haute résolution ;
5- une copie scannée du passeport en cours de validité jusqu’en fin 2018
6- cinq reproductions en haute définition (300dpi pour 30×50 cm) d’œuvres datant au plus de janvier 2016 (propriété de l’artiste) sur support papier ou numérique (photographies, DVD, CD). La mention du nom du photographe est obligatoire de même que celle de la date de création ;
7- un texte de présentation des œuvres et leur fiche technique (références des pièces, titre de l’œuvre, dimensions, matériaux, valeur de l’œuvre et assurance, adresses des lieux de provenance et de livraison des œuvres à l’issue de la biennale 2018) ;
8- des copies d’articles de revues d’art et de textes critiques sur l’œuvre de l’artiste, d’un ou de plusieurs témoignages d’experts reconnus (facultatives).

Les points 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 sont obligatoires. Le non respect de ceux-ci constitue un motif de rejet du dossier.

Le lancement de l’appel à candidatures pour l’exposition internationale de la 13e édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art, mai-juin 2018) constitue une nouvelle étape dans la mise en place des différents éléments d’organisation de la manifestation. Il survient après l’installation, le 8 mars 2017, du comité d’orientation. Composé de 14 membres, il est dirigé par le même président qu’en 2016, Baidy Agne. Le directeur artistique de la 12e édition (2016), le Camerounais Simon Njami, a été, lui aussi, reconduit. Le thème de l’édition 2018 du Dak’Art est : « l’heure rouge ».

Voir en ligne : http://biennaledakar.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top