Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Dak’art Off : lancement de IAM (Intense Art Magazine)

Biennale de Dakar / Exposition / Foire et salon / Soirée

Dak’art Off : lancement de IAM (Intense Art Magazine)

Dak'art Off : lancement de IAM (Intense Art Magazine)

Lancement de la revue IAM dans le cadre de la semaine d’inauguration de la Biennale de Dakar. Cette soirée de lancement aura lieu le vendredi le 6 mai à 19h à la Casa Mara.

Du 4 au 8 mai /  Vendredi 6 mai /  Librairie Aux Quatre Vents / Casa Mara
Partagez cette page Publié le 3 mai 2016 | 0 commentaire

Ce premier numéro de la revue IAM est constitué de 160 pages entièrement dédiées aux femmes de l’art, de la mode et du design du Sénégal, d’Afrique et de la diaspora.

remière partie de ce nouvel opus, IAM Sénégal est une plongée audacieuse et passionnante au cœur du Sénégal d’hier et d’aujourd’hui dans les domaines de l’art de la mode, et du design. Parmi notre sélection, retrouvez les parcours et les créations d’Aïssa Dione, N’Goné Fall, Kër Thiossane, Khadidiatou Sow, Ken Aïcha Sy, Ousmane Sow, Omou Sy, Soly Cissé, Fabrice Monteiro, Mata Nataal, Selly Raby Kane, Adama Paris, etc… Les images d’Ina Thiam, Elise Fitte Duval ou encore Malyka Diagana illustrent le travail de jeunes photographes engagées. Enfin et en exclusivité pour IAM, Antoine Tempé et MIS Wude conçoivent une série photo inédite.

La seconde partie, IAM in the world, se penche sur les nouvelles vibrations de la mode africaine, sur le talent de jeunes designers ou encore sur ces projets innovants qui mettent la création d’Afrique au centre du débat. Parmi eux : Sindiso Khumalo, Sara Ouhaddou, Renee Rossouw, Audrey Forson, O’Milua, Rose Palhares, Gozel Green, Cécile Fakhoury et d’autres encore… IAM prend le pouls de l’Afrique contemporaine à travers une sélection d’événements et de manifestations, des biennales de Dakar et Marrakech en passant pas l’Armory Show de New-York, etc… Nous suivons l’échange inédit, autour de leur approche artistique des deux artistes sud-africains Mary Sibande et Wim Botha, porté par Eva Barois De Caevel.

Envoyez un mail à : nfo iam-africa.com pour recevoir une invitation

IAM Sénégal participera également à la foire de l’édition indépendant African Art Book Fair qui s’inscrit dans le programme in de la Biennale, du 4 au 8 mai, à la librairie 4 vents.
Vernissage le mercredi 4 mai à 17h.

Entrée libre (de 10h-19h)

Voir en ligne : https://web.facebook.com/biennalede...

Librairie Aux Quatre Vents
55 rue Félix Faure BP 18205 Dakar
Tél. : (221) 33 821 80 83
Casa Mara
Villa n°4394, Sicap Amitié 3, Dakar
Tél. : (221) 33 825 70 43/ 77 644 26 30

Envoyer un message à Casa Mara
Envoyer un message

Envoyez un message à Casa Mara


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top