Menu

Accueil / Actualités / Dakar Farmers Market : un marché aux mille saveurs

Économie, environnement

Dakar Farmers Market : un marché aux mille saveurs

Tous les premiers samedis du mois, le parking du Marina Bay à Ngor est pris d’assaut dès 8 h par les exposants et les visiteurs pour ce marché mensuel riche en couleurs et en odeurs. Reportage sur le Dakar Farmers Market.

Partagez cette page Publié le 7 avril 2017 | 0 commentaire

Avec le temps, l’espace qui accueille ce marché mensuel s’agrandit. C’est que la demande est grande et les visiteurs de plus en plus nombreux. C’est aujourd’hui plus de 80 exposants qui sont présents avec des offres diverses et variées. Produits de beauté, services traiteurs, produits horticoles, art et décoration, tous les secteurs ou presque étaient représentés.

Kër Imagination séduit les plus petits

Pendant que les parents flânent entre les différents étalages ou discutent avec des connaissances, les plus jeunes peuvent jouer en s’instruisant. A l’entrée du marché, le groupe Kër Imagination a installé un stand qui accueille les plus petits pendant que les parents font leurs courses. Ici, les enfants peuvent jouer, créer et s’instruire sous la conduite de moniteurs. Imagination Africa, c’est un centre ludo-pédagogique à Yoff Rankhar, qui accueille des enfants et des parents tout au long de la semaine.

Coup de cœur : vin du Sahel, un vin 100 % sénégalais

C’est un pari fou qu’a fait cet expatrié sénégalais revenu au pays depuis quelques années en se lançant dans le vin. Tout est parti de vacances passées à Dakar sans trouver du vin du terroir dans les magasins. Joseph Sambou a alors l’idée de se lancer dans la production du vin à base de fruits que l’on trouve au Sénégal. En 2012, il monte une usine de fabrication à Thiès et se fournit en fruits sur le marché. Cinq ans plus tard on peut goûter à la première cuvée du label Vin du Sahel. Mangue, bissap  , nété, ditakh ou baobab, ces vins ont une saveur sucré ou aigre selon les fruits dont ils sont tirés. Rouge ou blanc, le vin du Sahel vous rappellera toujours ce côté exotique de son fruit d’origine. Pour le moment, il n’est commercialisé qu’au niveau de la boutique Cocktail du Sénégal. En attendant une distribution plus large, vous pouvez organiser une dégustation de vin chez vous. Le vin du Sahel est vendu à 4 500 FCFA la bouteille.

Contact : Joseph Sambou : 77 663 22 08 - 33 954 00 07.

Batiyaye Naturals

C’est une association de femmes casamançaises qui s’est lancée dans la fabrication de savons de qualité supérieure, d’huiles corporelles et capillaires, et de baumes pour les lèvres à partir d’ingrédients naturels de la Casamance. Savon au bissap, ou à la citronnelle huile corporelle à l’huile de touloucouna. Une belle initiative pour renforcer le made in Sénégal et venir en aide à des femmes souvent meurtries par la pauvreté et les affres du conflit casamançais. C’est un projet parrainé par l’ONG Deline’s Gift.

Contact : 77 388 87 87
Dernier marché de la saison : 6 mai 2017


Voir en ligne : http://dakarfarmersmarket.com/

Eva Rassoul. Vidéo : Joséphine Taylor

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le village des tortues de Keur Mbonatt

    Le village des tortues de Keur Mbonatt

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top