Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Dakar live session : Sandro Joyeux & Guests aux Petites (...)

Concert, musique / Soirée

Dakar live session : Sandro Joyeux & Guests aux Petites Pierres

Dakar live session : Sandro Joyeux & Guests aux Petites Pierres

Artiste aux textes engagés, Sandro Joyeux nous fera le plaisir de jouer, ce samedi 7 janvier à 21h, dans la maison des Petites Pierres, accompagné du violoniste italien Sergio Caputo et de musiciens sénégalais. Une belle soirée musicale en perspective, avec de nombreux invités surprises !

Samedi 7 janvier /  Espace Les Petites Pierres
Partagez cette page Publié le 5 janvier 2017 | 0 commentaire

Ayant assuré les premières parties d’Omar Sosa, Seun Kuti, Bombino, Steel pulse, passionné du Sénégal où il tourne actuellement son dernier clip et où il puise nombre de ses influences, Sandro Joyeux est un saltimbanque des temps modernes qui s’amuse d’un répertoire et de styles musicaux riches et variés, du reggae au mbalax, en passant par le funk et l’afro.

Sandro Joyeux : Guitare, chant (France - Italie)
Sergio Caputo : Violon (Italie)
Babacar Mbaye : Percussions, kora   (Sénégal)
Seydou Ba : Guitare (Sénégal)
+ Artistes invités

Biographie de l’artiste
Sandro Joyeux, artiste franco-italien, est la révélation du « Concerto del Primo Maggio » 2015, piazza San Giovanni à Rome. Parisien de naissance, globe-trotter par vocation, sa musique se veut un pont entre l’Europe et l’Afrique. Affublé du surnom de “griot   blanc« , il a parcouru plusieurs millions de kilomètres, guitare en bandoulière, recueillant traditions, dialectes et sonorités du sud du globe : bambara, wolof, soussou, khassonké, anglais, pidgin, italien, arabe dialectal, etc. Du nord au sud de l’Italie, Sandro Joyeux a conquis son public, et affirmé son talent dans plusieurs rendez-vous majeurs : Forum Universel des Cultures à Naples, Festival »Suona Francese 2014« de l’Institut Français en Italie, »World Refugee day Live" organisé par le Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU. Depuis 2012, il prête sa voix à la détresse des migrants en Europe (fil conducteur de son nouvel opus - sortie prévue en mars 2016). Désireux de « rendre un peu d’Afrique aux africains émigrés en Europe », il est allé à la rencontre des « invisibles », organisant un Antischiavitour - littéralement « Tour Anti-esclavagisme » – pour dénoncer l’exploitation des travailleurs agricoles africains dans les campagnes italiennes.

Sandro Joyeux a collaboré avec des artistes majeurs de la scène world en assurant les premières parties d’Omar Sosa, Seun Kuti, Bombino, Steel pulse. Soliste pour l’opéra “L’amore muove la Luna” de Eugenio Bennato au théâtre San Carlo de Naples, il a également participé aux éditions 2012 et 2013 du spectacle “Pino Daniele - Tutta n’ata storia” au Palapartenope de Naples. En 2015, Sandro Joyeux se produit devant 300.000 personnes sur la scène du Concert du Premier Mai à Rome, concert retransmis en direct sur la chaîne de télévision Rai 1.

Tarif unique : 2 000 fcfa
Info au : : 77 401 65 61

Voir en ligne : https://web.facebook.com/lespetites...

Espace Les Petites Pierres
Ouakam, cité Comico n°118
Tél. : (221) 33 860 77 01

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top