Menu

Accueil / Actualités / Dakar / Pamiers : regards croisés

Art et culture

Dakar / Pamiers : regards croisés

L’exposition « Immersion » qui se tient à Pamiers jusqu’au 25 septembre confronte les clichés de Boubacar Touré Mandémory et d’Ulrich Lebœuf qui ont échangé leurs regards sur leur ville.

Partagez cette page Publié le 25 juillet 2015 | 0 commentaire

Boubacar Touré Mandémory, artiste et photographe sénégalais, a pointé son objectif dans la cité aux trois clochers et photographié la ville sous différents angles. Un regard neuf sur son histoire, les personnes qui la peuplent et son patrimoine.

Pamiers © Boubacar Touré Mandémory

Dans le même temps, Ulrich Lebœuf, photographe confirmé lui aussi, était en Afrique avec une mission : photographier la capitale du Sénégal uniquement la nuit. Une contrainte peu évidente, quand on sait que la plupart des quartiers de cette mégalopole sont plongés dans le noir, la nuit venue.

Cette exposition photo visible à Pamiers jusqu’au 24 septembre est organisée par l’Institut français, la ville et les associations « Mille tiroirs » et « Gawlab ».

En savoir plus :

  • Pamiers © Boubacar Touré Mandémory
  • Pamiers © Boubacar Touré Mandémory
  • Dakar Nuit © Ulrich Lebeuf
  • Dakar Nuit © Ulrich Lebeuf

Source : La Dépêche

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Odia, précurseur de la caricature

    Odia, précurseur de la caricature

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top