Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Dakar Women’s Group Art Show

Exposition / Solidarité

Dakar Women’s Group Art Show

Dakar Women's Group Art Show

Le Dakar Women’s Group (DWG) Art Show est un événement qui a pour but de promouvoir les artistes sénégalais et de recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance.

Du 31 mars au 3 avril /  Place du Souvenir africain
Partagez cette page Publié le 28 mars 2017 | 0 commentaire

Le DWG organise du 31 mars au 3 avril, de 10h à 19h à la grande galerie de la Place du Souvenir africain, la 15e édition du Art Show.

Cette année, l’exposition a un caractère spécial car le DWG célèbre son 30e anniversaire. L’Art Show 2017 présentera plus de 60 artistes – sculpteurs, peintres et photographes – sous un même toit. La plupart des artistes participants sont sénégalais, un mélange d’artistes bien établis et d’autres qui montent sur la scène artistique sénégalaise. Comme Fatou Jobe, présidente du DWG, l’exprime très bien : « ce n’est pas tous les jours que vous avez 30 ans, donc profitons-en ! ». L’Art Show de cette année sera une célébration de 30 ans de promotion des artistes et de collecte de fonds.

L’objectif de l’exposition est de promouvoir les artistes sénégalais et de mettre en valeur leurs magnifiques œuvres d’art, mais également de collecter des fonds pour nous permettre de venir en aide à toujours plus d’organismes de bienfaisance et de projets à Dakar et environs.
Les artistes donneront 20% du produit de la vente de leurs créations au Dakar Women’s Group, ainsi qu’une peinture d’une taille de 20X20cm qui vont être vendues à 25 000 fcfa sur le thème de la « célébration » pour honorer le 30e anniversaire du groupe. Les profits seront réservés aux œuvres caritatives du DWG.

Le comité des arts, sous la direction de Sophie Seignour, a mis la barre haute et espère vendre un maximum d’œuvres d’art afin de recueillir davantage d’argent car la comité de charité du DWG reçoit chaque année toujours plus de demandes de fonds de la part d’autres organisations. « L’an dernier nous avons pu récolter plus de 6 millions de fcfa » dit Fatou Jobe. « Cette année nous espérons récolter encore davantage et encourageons les amoureux des arts à nous soutenir ». Les projets caritatifs du DWG incluent, entre autres, des écoles, des centre de santé, des orphelinats et des programmes de formation à travers tout le Sénégal.
Cette année le DWG a déboursé plus de 17 millions de fcfa à 19 associations à Dakar et environs.

Pour rappel
Le Dakar Women’s Group (DWG) est une association qui a été créée à Dakar. C’est une organisation anglophone informelle, apolitique, sans but lucratif, ouverte à toutes les femmes au Sénégal, quelle que soit leur religion, leur culture ou leur nationalité. Pour l’année 2016 / 17, le Dakar Women’s Group compte plus de 300 membres de plus de 50 nationalités différentes.

Voir en ligne : www.dakarwomensgroup.org

Place du Souvenir africain
Corniche Ouest x Fann Résidence Dakar
Tél. : (221) 775429441

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top