Menu

Accueil / Agenda / Danses Noires : autour de la Technique Acogny

Atelier, formation / Danse

Danses Noires : autour de la Technique Acogny

Danses Noires : autour de la Technique Acogny

Un stage international sur la technique Acogny à l’Ecole des Sables pendant plusieurs semaines, c’est le programme que la chorégraphe propose du 18 juillet au 28 août à Toubab Dialaw.

Du 18 juillet au 28 août / 
Partagez cette page Publié le 8 juin 2018 | 0 commentaire

Ce stage s’adresse aux danseurs professionnels et aux danseurs de niveau avancé (au moins 5 ans de pratique régulière et hebdomadaire dans la pratique de la danse en général). Les chercheurs et universitaires, ainsi que les professionnels dans d’autres domaines utilisant la danse pour des raisons professionnelles (danse thérapie, musique thérapie, acteurs chanteurs, etc.) peuvent également s’inscrire à conditions d’avoir un niveau minimal intermédiaire (au moins 3 ans de pratique régulière et hebdomadaire de la danse).

Les professeurs :

Technique Acogny : Ise Verstegen (Pays-Bas), Raouf Tchakondo (Togo), Aïda Colmenero Diaz (Espagne) et Alesandra Seutin (Belgique/Uk/ Zimbabwe) et Germaine Acogny (Master class)
Danses traditionnelles : Raouf Tchakondo (Togo) et Rokhaya Thioune (Sénégal)
Ateliers de recherches et approches théoriques : Patrick Acogny, Germaine Acogny

Le programme :

Six semaines
Sept heures de cours par jour
Samedi matin : ateliers de recherches et d’expérimentation
Dimanche : deux excursions optionnelles

Le prix

Le stage coûte 2160 euros comprenant :
l’hébergement et la restauration dans le centre pendant 6 semaines
le transfert de l’aéroport à l’Ecole
210 heures de cours professionnels de danse.
Le voyage et une assurance voyage obligatoire sont à la charge du stagiaire.

Inscription :

Envoyer à l’adresse électronique suivante : stage-workshop jantbi.org un C.V., une lettre de motivation, la fiche d’inscription jointe ou téléchargeable sur notre site, une photo d’identité récente et, si possible, une courte vidéo d’un solo d’une minute (lien YouTube).

Lieu :

L’Ecole des Sables est située près de Toubab Dialaw, un village de pêcheurs à 53 kilomètres au sud de Dakar, au pied d’une lagune entre océan et savane. Le Centre dispose de deux salles de danse (400 m2 et 280 m2), de 24 bungalows pour le logement des stagiaires, d’un restaurant, d’une salle de conférence et d’une infirmerie.

Contact :

Tel-fax : 221 33 836 36 19
Email : jantbi gmail.com

Voir en ligne : http://ecoledessables.org/lecole/fo...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top