Menu

Accueil / Actualités / Décembre à Tambacounda : ça bouge !

Art et culture / Tourisme et découverte

Décembre à Tambacounda : ça bouge !

Même avec la fraîcheur qui souffle ces temps-ci sur le Sénégal oriental, les Tambacoundois n’ont pas envie de rester chez eux durant ce mois de décembre. Des soirées de gala, des manifestations sportives, des festivals, des concerts, des conférences religieuses sont organisés pour créer des moments de rencontre et de détente.

Partagez cette page Publié le 22 décembre 2016 | 0 commentaire

Décembre avec le Grand Sumu

« L’Association pour la Promotion des Femmes de Tambacounda (APFT) organise, le dimanche 25 décembre 2016 à partir de 22 heures, au Camp militaire Mamadou Lamine Dramé de Tambacounda, une grande soirée culturelle intitulée le « Grand Sumu » avec le Prince de la musique mandingue, Papa Dialy et son orchestre. L’occasion de découvrir toute la beauté des femmes du Sénégal Oriental », ont annoncé les organisateurs sur un média local.

La soirée de Gala du RTF

L’association Regard de France (RTF) compte aussi jouer sa partition dans l’animation du mois de décembre à Tambacounda. A cet effet, elle tiendra une soirée de Gala au camp militaire Mamadou Lamine Dramé de Tambacounda, le 24 décembre. Des défilés de mode en tenues traditionnelles et modernes, des prestations artistiques sont prévus durant cette manifestation. Parmi les artistes invités, le mythique groupe de rap du Sénégal oriental, Diwan-j Family sera de la partie.

La deuxième édition du Festival Pencum Niani de Koumpentoum

Et de deux pour le festival Pencum Niani qui rythmera du 29 au 31 décembre le quotidien des habitants du département de Koumpentoum, situé à 100 km de Tambacounda. Un moment phare pour revisiter l’histoire du Niani.

Les 48 heures de sport de l’UCEET

Du 30 au 31 décembre, l’Union Communale des élèves et étudiants de Tambacounda (UCEET) compte, elle aussi, marquer de son empreinte les fêtes de fin d’année. Elle déroulera durant cette période sa deuxième édition des 48 heures de sports qui regroupera le football, le basketball, la gymnastique et le handball. Le thème de cette deuxième édition est le sport au service de l’éducation.

La conférence religieuse des femmes du conseil département de Tambacounda
Cette année, la conférence sera à sa deuxième édition après celle de 2015. Cette manifestation religieuse du 30 décembre 2016 sera animée par le célèbre conférencier, Ouztaz Abdourahmane Gaye.

C’est aussi des concerts de rap

L’artiste-rappeur de la structure Classtreet Business, Mo-Lamine enflammera le lycée privé d’excellence de Tambacounda avec son school show du 24 décembre. D’autres concerts sont également attendus pour le bonheur des férus du hip hop.

Le mois de Décembre à Tambacounda est débordant d’activités. Et tout le monde y trouve son compte : le religieux, le sportif, le mélomane et les inconditionnels de la musique traditionnelle.

Amédine Faye, correspondant à Tambacounda

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

    Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top