Menu

Accueil / Agenda Le 221 / « Des étoiles » de Dyana Gaye en compétition au festival de Khouribga (...)

Cinéma / Festival

« Des étoiles » de Dyana Gaye en compétition au festival de Khouribga (FCAK)

« Des étoiles » de Dyana Gaye en compétition au festival de Khouribga (FCAK)

« Des étoiles » de Dyana Gaye est sélectionné pour représenter le Sénégal à la 18e édition du festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) qui se tiendra du 12 au 19 septembre 2015.

Du 12 au 19 septembre 2015 /  / Maroc
Partagez cette page Publié le 21 août 2015 | 0 commentaire

Ce film retrace les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno qui se croisent, se font écho et dessinent une constellation de l’exil. Sophie, 24 ans, quitte Dakar pour rejoindre son mari Abdoulaye à Turin. Mais entre-temps, Abdoulaye est déjà parti à New-York par l’intermédiaire d’un réseau de passeurs. Thierno, 19 ans, voyage lui pour la première fois en Afrique. A travers trois personnages, « Des étoiles » nous fait voyager dans la diversité des villes parcourues et nous confronte aux réalités et aux espoirs de l’émigration contemporaine.

Pour rappel, le Sénégal est l’invité d’honneur de cette 18e édition qui rend hommage à la cinématographie sénégalaise.

Voir en ligne : http://www.sencinema.org/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top