Menu

Accueil / Actualités / Doudou Ndiaye Rose nous a quittés

Art et culture / Événement

Doudou Ndiaye Rose nous a quittés

Le percussionniste Doudou Ndiaye Rose est mort le 19 août 2015 à l’âge de 85 ans. Il était classé par l’Unesco « trésor humain vivant ».

Partagez cette page Publié le 20 août 2015 | 0 commentaire

« Monument », « légende », « percussionniste hors pair », « magicien des tambours » ont titré les médias pour lui consacrer des hommages à l’annonce de son décès.

Né le 28 juillet 1930 à Dakar, Mamadou dit Doudou Ndiaye Rose, issu d’une famille de griots était à la tête d’un orchestre de plusieurs dizaines de percussionnistes. Il a marqué le Sénégal de son empreinte et a partagé la scène avec de nombreux artistes dont Miles Davis, les Rolling Stones, des percussionnistes au Japon... Son nom est associé aux défilés marquant la fête de l’Indépendance du Sénégal, une composition faite à la demande de Léopold Sédar Senghor.

Autre souvenir marquant de sa carrière : sa participation, avec son armée de batteurs, aux célébrations du bicentenaire de la Révolution française à Paris en 1989.

Quelques photos souvenirs

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Odia, précurseur de la caricature

    Odia, précurseur de la caricature

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top