Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Du punk mauritanien au Bastion avec Noura Mint Seymali

Concert, musique / Soirée

Du punk mauritanien au Bastion avec Noura Mint Seymali

Du punk mauritanien au Bastion avec Noura Mint Seymali

C’est la Dakar live session et cette fois-ci, pas avec n’importe qui ! Retenez bien, la diva mauritanienne Noura Mint Seymali sera au Bastion Pirate de Ouakam pour un concert punk bien rythmé.

Vendredi 26 mai /  / Bastion Pirate - Ouakam
Partagez cette page Publié le 24 mai 2017 | 0 commentaire

Cunimb Productions présente la diva griotte punk mauritanienne Noura Mint Seymali en concert au Bastion ce vendredi 26 mai, pour la présentation de son dernier album « Arbina ». A la frontière entre Jimi Hendrix, Janis Joplin et Tinariwen, une prestation voulue de longue date par l’artiste à Dakar et rendue possible par les Dakar live sessions pour leur dixième opus.

« tonitruant » « Noura Mint Seymali pousse son chant rêche et incandescent aux confins de la raison. La rythmique est celle d’un bon groupe de rock. Plus qu’un disque, un tremblement de terre » - Les InRocks (FR)

« Le meilleur de la musique ac- tuelle venue du Sahara....Janis Joplin du désert de Mauritanie » - France Inter (FR)

« Puissante, tendue ou assouplie de mélismes...la voix de Noura Mint Seymali per- pétue dans des couleurs contemporaines l’héritage dont elle est dépositaire.... La trame de son univers musical est l’œuvre d’un trio de con guration rock jouant sur la répétition de motifs simples, et créant ainsi une sensation de transe qui ampli e l’e et hypnotique des cercles tracés par sa voix » - Le Monde (FR)

Info au : 77 401 65 61

Voir en ligne : https://web.facebook.com/CunimbProd...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top