Menu

Accueil / Découvrir / Musiciens et chanteurs sénégalais / Dyé & The Mellowz : groove, groove, groove

Dyé & The Mellowz : groove, groove, groove

Dyé & The Mellowz… tout a commencé il y a 2 ans grâce à la rencontre de deux artistes ; d’une chanteuse, Dyé et d’un guitariste, Fred. Dyé, franco sénégalaise toucouleur de Matam de Paris, voyage … beaucoup, apprend, voit, entend, l’écrit et donc, elle le chante.

Partagez cette page Publié le 26 novembre 2009 | 0 commentaire

Comme un reporter, c’est du désir de partager toutes les choses qu’elle a à dire, triste ou gai ou tabou mais qu’on ne trouve pas dans la presse, qu’est né le journal chanté « Acoustic Press ».

Dans ce travail autour du son et des mots, Fred compose, joue et habille leur répertoire d’arrangements Jazzy Folko Soul et toutes autres influences ...
Nicolas Coyez flûtiste, et Lyviah R choriste, Valentino Ramos de Figueireido batteur/percussionniste et Régis bassiste ont rejoint l’aventure et ont étoffé les chansons de leur accent parfois africain, brésilien, latin, blues ou funky.

A deux, à trois, à quatre ou tous ensembles, ils font de leurs concerts des moments de partage musical où la diversité culturelle et ethnique prend sa place dans une ambiance groovy.

En 2009, Dyé & The Mellowz crée leur 1er album « Acoustic Press ».

On a pu aussi les voir et les entendre à la télévision sur RFO sur la chaîne France Ô lors de l’émission « Ô Quotidien » animé par Flyy Lerandy.

On a pu les voir dans de nombreuses salles parisiennes, comme le Palais des congrès, le New morning, La Bellevilloise, l’Opus Café, le centre Musical Barbara et à la Radio (Radio+ Essonne)

Ils ont également créé les soirées « Cozy & Crazy », soirée thématique où l’expression scénique permet la rencontre des artistes, participé à de nombreux festivals, notamment le festival africain « Dak’Art » (projet de construction de bibliothèque au Sénégal), le Festival Métissage (promotion d’artiste africain pluridisciplinaire) et actuellement, Festival « Fête l pas » de l’association OZHO NAAYE à Fontenay sous bois du 6 au 12 octobre

Dyé & The Mellowz raconte en laissant passer la musique, une invitation au voyage dans le grave et le groove, groove, groove.

En savoir plus

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

ACTUALITÉS

  • « M'en aller » et revenir : Samantha Grébongo, ingénieure et chanteuse
    « M’en aller » et revenir : Samantha Grébongo, ingénieure et chanteuse
  • TimzY Collection : une touche de fraîcheur dans le monde de la mode
    TimzY Collection : une touche de fraîcheur dans le monde de la mode
  • Un avenir incertain pour les hôtels situés autour de l'ancien aéroport
    Un avenir incertain pour les hôtels situés autour de l’ancien aéroport
  • Un noël africain, ça ressemblerait à quoi ?
    Un noël africain, ça ressemblerait à quoi ?
  • Liaison aérienne Dakar-Cap Vert : TACV se retire
    Liaison aérienne Dakar-Cap Vert : TACV se retire
  • Africa Ecorace 2018 : pour Julien Sanchez, l'objectif est le Top 5 à l'arrivée
    Africa Ecorace 2018 : pour Julien Sanchez, l’objectif est le Top 5 à l’arrivée

Cherchez dans le répertoire

Top