Menu

Accueil / Actualités / Économie : Dakar ne fait plus partie des 50 villes les plus chères du (...)

Société, reportage

Économie : Dakar ne fait plus partie des 50 villes les plus chères du monde

Dans sa dernière synthèse intitulée « Cost of living highlights », ECA International dévoile son classement des villes en mars 2016 et mis en ligne en juillet. Il concerne 457 villes localisées dans 193 pays.

Partagez cette page Publié le 31 mars 2017 | 0 commentaire

Selon cette étude, Luanda est la deuxième ville la plus chère du monde derrière Oslo. Dakar n’apparait pas clairement dans le palmarès des métropoles concernées par l’étude et présentée sous forme de cartographie.

Africa Check a contacté l’auteur de cette synthèse du rapport, Steven Kilfedder, directeur de la production à ECA International.

«  Dans le classement concernant les villes les plus chères de mars 2016, Dakar est placée à la 97e position. Elle était 96e l’année précédente. La capitale sénégalaise est un peu plus chère que la ville américaine de Denver (98e) et un peu moins chère que Manama (Bahreïn) classée 96e. D’après le classement de mars 2016, Kinshasa est la ville la plus chère du monde pour un expatrié. Toutefois, le rapport est exclusivement destiné à nos clients », a-t-il précisé.

Qui effectue le classement des villes selon le coût de la vie ?

Le classement des villes du monde en fonction du coût de la vie est une vocation des cabinets internationaux de conseils en stratégies et gestion des ressources humaines. Les plus réputés dans le monde sont Employment Conditions Abroad (ECA) International et Mercer.

Basée à Londres, la firme ECA International réalise un classement annuel des villes selon le taux d’inflation des produits et services de consommation et le loyer, en fonction de la fluctuation de la monnaie. L’étude est destinée à ses clients, des entreprises soucieuses de déployer du personnel dans les différentes régions du monde.

Le cabinet américain Mercer est le plus réputé en matière de classement des villes selon le coût de la vie. En plus de cela, il réalise un classement des villes du monde en se basant la « qualité de la vie ».

Dans le classement de ECA, Dakar est classé 97e ville la plus chère en 2016, alors que pour Mercer, elle est la 79e ville la plus chère en 2016.

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top