Menu

Accueil / Actualités / Eiffage Sénégal à l’ouverture officielle du Pont Faidherbe de Saint-Louis

Eiffage Sénégal à l’ouverture officielle du Pont Faidherbe de Saint-Louis

Le Groupe Eiffage Sénégal procédera à l’ouverture officielle du Pont Faidherbe de Saint-Louis le samedi 19 novembre 2011. Cet événement qui coïncide avec la commémoration du 85e anniversaire de la société, fait partie d’un programme alléchant qui se tient entre Dakar et Saint-Louis durant ce mois de novembre.

Partagez cette page Publié le 18 novembre 2011 | 0 commentaire

Toute l’équipe d’Eiffage Sénégal, derrière son PDG Gérard Sénac, sera à Saint-Louis le 19 novembre 2011, pour procéder à l’ouverture officielle du Pont Faidherbe . Coïncidant avec la fête d’anniversaire des 85 ans d’Eiffage, cet événement qui se tient dans la capitale du Nord, entre dans la programmation générale de ses manifestations. La ville tricentenaire, accueillera ainsi, entre autres activités :

  • La grande exposition de la collection d’Eiffage, et d’œuvres de jeunes artistes, inspirées du pont, à voir au Comptoir du Fleuve et à l’Institut français Jean Mormoz ;
  • Le marathon avec les écoles, collèges et lycées de Saint-Louis ;
  • Le spectacle Sabar, faux lions, et un concert en centre ville ;
  • Illuminations et lasers sur le Pont la nuit du 19 novembre.
  • Une série d’activités qui plongeront sûrement Ndar dans la grande fête.

Au même moment, Dakar accueille déjà une grande exposition de Daniel Buren à la Galerie Le Manège organisée aussi en collaboration avec Eiffage Sénégal, en tant que partenaire principal. Cette exposition ouverte aux visiteurs depuis le 2 novembre 2011 continue jusqu’au 30 janvier de l’année prochaine. Une exposition qui sonne comme des retrouvailles entre Buren et Eiffage, car en 2009 déjà, la fondation de ladite entreprise, participait, à Paris, à la rénovation de l’œuvre de l’artiste “Les Colonnes de Buren”, dans la cour du Palais Royal. Une rénovation inaugurée le 8 janvier 2010 par le ministre français de la Culture en présence de Jean-François Rovérato, président d’Eiffage International.

Ces moments serviront également de cadre de présentation du success story d’Eiffage Sénégal entre les prouesses réalisées par l’entreprise et ses multiples actions dans la culture.

Youssouf Chinois - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top