Menu

Accueil / Agenda Le 221 / « Empreintes digitales » : une exposition de Manel Ndoye et Alioune (...)

Exposition

« Empreintes digitales » : une exposition de Manel Ndoye et Alioune Diagne

« Empreintes digitales » : une exposition de Manel Ndoye et Alioune Diagne

La galerie Arte vous fait part de l’exposition de peintures de Manel Ndoye et Alioune Diagne, « Empreintes digitales », qui se tiendra du 9 février au 5 mars 2016.

Du 9 février au 5 mars /  Galerie Arte Dakar
Partagez cette page Publié le 5 février 2016 | 0 commentaire

Empreinte digitale est le témoignage d’une amitié sincère entre deux jeunes artistes sénégalais : Manel Ndoye et Alioune Diagne.

Manel est diplômé des Beaux Arts de Dakar et major de la promotion en 2010. C’est au travers de l’univers de la danse Lébou « ndawrabine » qu’il choisit très rapidement de travailler. Peinture, incrustation de textes, mouvements, mots écrit sont les outils qu’il utilise pour inviter directement au cœur de la danse, permettant même de sentir les chants étonnés et de plonger aux plus profond de ces instants de vie.

Alioune animé par le désir de devenir peintre réussit à convaincre sa mère pour intégrer l’école de Beaux Arts de Dakar où il n’aura besoin que de deux ans d’apprentissage pour faire ses armes. Grâce à sa rencontre avec Manel et aux conseils que ce dernier lui prodigue, il perfectionne sa technique. Depuis ce jour, l’amitié entre Alioune et Manel est indéfectible. Après son passage aux Beaux Arts, Alioune s’envole pour la France où il va s’affirmer dans le « figur -Abstro ». C’est un artiste solidaire, contre les violences faites aux femmes et aux enfants et c’est particulièrement sur l’expression des visages de ces derniers qu’il aime travailler. Il utilise de petites figures géométriques et construit ainsi l’image pixélisées. La géométrie est à la base de ses créations.

Les deux artistes ont travaillé ensemble dans le même atelier et ont exposés plusieurs fois ensemble en France. Ils partagent un style qui leur est propre et qu’ils appellent le Figuro Abstro.14

Vernissage de l’exposition le mardi 9 février de 15h à 18h45 en présence des artistes.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/artedakar/...

Galerie Arte Dakar
Immeuble Lahad Mbacké, avenue Abdoulaye Fadiga, Bp 11400 Dakar
Tél. : (221) 33 821 95 56

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top