Menu

Accueil / Agenda / Expo photos de Laurent Gerrer Simon : « De rives en rivages »

Exposition

Expo photos de Laurent Gerrer Simon : « De rives en rivages »

Après nous avoir présenté la collection « Beautés fragiles » en juillet, le photographe Laurent Gerrer Simon revient avec des photos à la Galerie Arte dont le thème est l’eau : « De rives en rivages ».

Du 28 septembre au 27 octobre /  Galerie Arte Dakar
Partagez cette page Publié le 28 septembre 2018 | 0 commentaire

Le terrien a depuis longtemps découvert les avantages et les douceurs que procure une vie au bord de l’eau. S’agit-il aussi d’un inconscient besoin de retour aux sources, puisque c’est bien sur rives et rivages, sur cette ligne qui sépare la terre de l’eau, qu’a été donné le départ de la vie sur terre. Le sapiens moderne manque malheureusement bien souvent de respect pour ces espaces magiques que sont berges, côtes, plages et littoraux soumis à des agressions de toutes sortes et il apparaît urgent de changer au plus tôt, bon nombre de comportements néfastes.

Ces lieux où communient les éléments se prêtent parfaitement à la photographie enchanteuse. En magnifiant leur beauté naturelle par mes photographies, outre de proposer rêve et émotion, ma démarche s’inscrit modestement dans la participation à la prise de conscience qui s’impose quant à la défense et la protection de tous les espaces fluviaux et marins. N’avons nous pas toutes et tous un souvenir de bonheur inoubliable sur une Rive ou un Rivage ?

Lieu : Galerie Arte
Date : Du 28 septembre au 27 octobre

Voir en ligne : https://joellelebussy.com

Galerie Arte Dakar
Immeuble Lahad Mbacké, avenue Abdoulaye Fadiga, Dakar
Tél. : (221) 33 821 95 56

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top