Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « Amazone » de l’artiste Street-Art, YZ

Exposition

Exposition « Amazone » de l’artiste Street-Art, YZ

Exposition « Amazone » de l'artiste Street-Art, YZ

Le projet « Amazone » de l’artiste Street-Art franco-anglaise YZ rend hommage aux femmes guerrières de Dahomey et d’Afrique. Il se tiendra les 26 et 27 décembre au Lamantin beach hôtel.

Du 26 au 27 décembre 2015 /  / Galerie Mémoires Africaines
Partagez cette page Publié le 8 décembre 2015 | 0 commentaire

A partir de photographies d’archives réinterprétées et dans son style unique et très technique, YZ propose une série fascinante de portrait de femmes qu’elle appose dans les rues de Saly, Mbour ou encore Dakar. Elles reprennent vie alors dans la ville et côtoient le quotidien des femmes d’aujourd’hui, qui elles aussi mènent leur combat.

L’exposition « Amazone » reprend ces portraits de femmes réalisées sur des supports en métal empreints du passage du temps ; l’usure, la rouille donne une profondeur à la lecture de l’œuvre et au sujet. Un voyage dans le temps.

Entrée sur invitation

Invitation disponible à la galerie Mémoires Africaines ou par mail : contact memoires-africaines.com

Site web de l’artiste YZ : www.yzart.fr

Voir en ligne : https://web.facebook.com/Memoires.A...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top