Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « Dessins en liberté » à l’institut français de Saint-Louis

Exposition

Exposition « Dessins en liberté » à l’institut français de Saint-Louis

Exposition « Dessins en liberté » à l'institut français de Saint-Louis

L’exposition « Dessins en liberté » vise à susciter le débat autour de la question de la liberté d’expression et à faciliter la mise en relation et discussion entre auteurs, dessinateurs, journalistes, associations, représentants de la société civile.

Lundi 12 octobre 2015 /  / Institut français de Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 6 octobre 2015 | 0 commentaire

« Dessins en liberté » est composée de 12 panneaux de dessins de presse réalisés par près de 50 dessinateurs du monde entier. Chaque panneau est consacré à une thématique précise de la liberté d’expression : censure, internet, corruption, droits des femmes, rebellions, climat, sport, racisme, etc. Les dessins, réalisés par des dessinateurs de 45 nationalités différentes, ont tous été publiés dans des titres de presse locaux.

Tout en faisant écho aux attaques contre Charlie Hebdo en janvier 2015, cette exposition propose d’élargir la perspective en illustrant la manière dont la liberté d’expression s’exerce effectivement aujourd’hui sur tous les continents.

L’exposition aura lieu le lundi 12 octobre 2015 à l’institut français de Saint-Louis.

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top