Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « Femme en résistance » à l’alliance française de Kaolack

Exposition

Exposition « Femme en résistance » à l’alliance française de Kaolack

Exposition « Femme en résistance » à l'alliance française de Kaolack

La galerie d’exposition de l’alliance française de Kaolack accueille du 1er au 20 mars 2016, l’exposition « Femme en résistance ».

Du 1er au 20 mars /  Alliance franco-sénégalaise de Kaolack
Partagez cette page Publié le 4 mars 2016 | 0 commentaire

"À travers 24 reportages réalisés dans 24 pays, l’exposition reprend l’intégralité du travail du photojournaliste Pierre-Yves Ginet, dédié à cette thématique depuis 1998. Elle témoigne de combats de femmes méconnues, œuvrant seules ou aux côtés des hommes, pour la survie, la démocratie, la justice et le respect des droits fondamentaux de tous.

Des Mères de la Place de Mai à Buenos-Aires, à la lutte acharnée des féministes afghanes, en passant par le combat pour la survie des femmes du Darfour ou la lutte contre les violences conjugales en Belgique... plus de 200 photographies retranscrivent leur vie et leur engagement.

Loin de l’image de « la femme victime perpétuelle » voire en minorité à protéger, l’auteur nous fait découvrir des femmes qui, à leur niveau, contribuent à écrire l’histoire de notre temps."

Voir en ligne : https://web.facebook.com/AllianceFr...

Alliance franco-sénégalaise de Kaolack
191, Rue de France BP 60 Kaolack
Tél. : (221) 33 941 10 61

Envoyer un message à Alliance franco-sénégalaise de Kaolack
Envoyer un message

Envoyez un message à Alliance franco-sénégalaise de Kaolack


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top