Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition In de la Biennale en hommage à Ndary Lo

Biennale de Dakar

Exposition In de la Biennale en hommage à Ndary Lo

Exposition In de la Biennale en hommage à Ndary Lo

Dans le cadre de la treizième édition de la Biennale de Dakar un hommage sera rendu à l’artiste sénégalais Ndary Lo, disparu en juin 2017. L’exposition, conçue et organisée par la Fondation Dapper, sera présentée dans l’une des salles de l’ancien Palais de Justice de Dakar.

Partagez cette page Publié le 17 avril 2018 | 0 commentaire

L’univers plastique de Ndary Lo, porté par un langage formel épuré, donne à voir des corps en mouvement, des corps en tension.

Des personnages, hommes, femmes, grandis à l’infini – il arrive que la tête, les bras soient absents, comme sectionnés –, poursuivent d’interminables dialogues. Ils partagent les mêmes gestes, créant ainsi des séries de « Marcheurs » infatigables ; d’« Envols », créatures filiformes en apesanteur prêtes à se perdre dans les airs ; des « Bras levés » vers le ciel pour offrir les prières des humains qui, dans un élan mystique, confient aux arbres le rôle d’intercesseurs auprès du divin.

Mais des écarts s’introduisent parfois, travaillent des oeuvres qui s’affranchissent et enrichissent la pratique artistique, à découvrir au sein de l’exposition « Hommage à Ndary Lo ».

Date : du 3 mai au 5 juin

Lieu : ancien palais de justice de Dakar

Entrée : site ouvert au public gratuitement tous les jours (sauf les lundis) de 10h30 à 18h30

Contact :

À DAKAR :
Bénédicte Samson
Tél. : +221 77 590 20 71
E-mail : dapper.off2018 gmail.com

À PARIS :
Nathalie Meyer
Tél. : +33 1 45 02 16 02
E-mail : communication dapper.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top