Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition : journée portes ouvertes par maître Mamadou Diakhaté

Exposition

Exposition : journée portes ouvertes par maître Mamadou Diakhaté

Exposition : journée portes ouvertes par maître Mamadou Diakhaté

Maître Mamadou Diakhaté vous convie à la journée portes ouvertes qu’il organise les samedi 12 novembre de 10h à 18h et dimanche 13 novembre de 11h à 17h à son atelier-résidence au Lac Rose.

Du 12 au 13 novembre /  / Lac Rose
Partagez cette page Publié le 9 novembre 2016 | 0 commentaire

A propos de l’artiste
Né en 1938 à Tivaouane, Mamadou Diakhaté est un artiste peintre sénégalais. A 18 ans, il entre à l’école des Beaux Arts de Marseille pour apprendre les secrets de la peinture sur toile. Son amour pour les arts plastiques l’amène à poursuivre ses études à l’association Philotechnique de Paris en 1960. En 1962 il abandonne l’utilisation de pinceaux et depuis, ne peint plus que par les doigts. Après un voyage en Suisse, Italie, Espagne, au Pays-bas et l’Afrique du Nord, il retourne au Sénégal en 1965 pour participer au premier « Festival des Arts Nègres ».

JPEG - 45.2 ko

Cet artiste au riche parcours vous donne rendez-vous à son atelier-résidence au Lac Rose les samedi 12 novembre de 10h à 18h et dimanche 13 novembre de 11h à 17h

Voir en ligne : www.mamadou-diakhate.de

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top