Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « Les hirondelles » à l’institut français de Saint-Louis

Atelier, formation / Exposition / Pour les enfants

Exposition « Les hirondelles » à l’institut français de Saint-Louis

Exposition « Les hirondelles » à l'institut français de Saint-Louis

L’institut français de Saint-Louis vous fait part de l’exposition d’Abdelkrim Srhiri « Les hirondelles » qui se déroulera du 5 au 20 novembre 2015.

Du 5 au 20 novembre 2015 /  Mercredi 11 novembre 2015 /  / Institut français de Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 10 novembre 2015 | 0 commentaire

Elles sont là, sur leur fil, serrées l’une contre l’autre, alignées pour un dernier adieu, avant leur pèlerinage vers d’autres cieux... Les balluchons, accrochés le long du mur de l’école sont pareils aux hirondelles. Les écoliers sont, eux aussi, des hirondelles assemblées pour une proche partance. Bientôt, ils vont s’envoler... Ils prendront de l’âge, ils prendront la route, ils quitteront l’enfance pour les contrées adultes, comme les hirondelles délaissant le fil tremblant de l’automne.

Bien sûr, les mères ont fourré dans ces paquetages quelques douceurs, le miel de la maison, tout leur amour de mères et cette délicatesse est d’autant plus touchante qu’on la devine un faible rempart contre le cours des choses. Le balluchon de notre enfance, le temps, impitoyable, l’éventrera... Il s’échappe alors de ces humbles trousseaux une musique poignante, comme la flûte aigre des bergers s’éparpillant sur les collines qu’estompent déjà les brumes de l’exil.

Henri Zalamansky

Vernissage de l’exposition le mercredi 11 novembre à 18h à la galerie du fleuve

Ateliers avec les enfants ; contact : 77 370 88 99

Voir en ligne : https://web.facebook.com/ifsaintlou...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top