Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « New York to Dakar »

Biennale de Dakar / Exposition

Exposition « New York to Dakar »

Exposition « New York to Dakar »

Jean Lebreton , artiste , photographe présente l’exposition New York to Dakar​. Ses oeuvres “ Art mix média” seront exposées à l’Hôtel le Relais du 4 au 28 Mai, dans le cadre des OFF de la Biennale Dak’Art 2018.

Du 4 au 28 mai / 
Partagez cette page Publié le 30 avril 2018 | 0 commentaire

L’encaustique est à Lebreton ce que le cubisme était à Picasso.

“C’est à Woodstock à la galerie BMG, que jʼai découvert la photo encaustique. Des oeuvres de Jeri Eisenberg, des polyptyques « semi abstraits » sur papier Japonais encaustiqués, de vrais tableaux ! Dans la quête dʼune esthétique plus proche de la peinture que dʼune photo classique, jʼai recherché plusieurs procédés, et, cʼest lʼencaustique qui me paraît la plus aboutie pour sʼévader de la réalité du cliché quotidien, figé, net et bien cadré, pour devenir une image abstraite « texturée » allant du translucide au foncé tendant vers lʼirréel.” Jean Lebreton

Programme :
● Vernissage le 04 Mai à 18h
● Finissage le 28 Mai 2018 à 20h en présence de Germaine Acogny

Contact :

221.76.223.44.82 / 70 674 54 56

Voir en ligne : www.jeanlebreton.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top