Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « Polychromies » de Yves Gusella

Exposition

Exposition « Polychromies » de Yves Gusella

Exposition « Polychromies » de Yves Gusella

La galerie Arte vous fait part de l’exposition de peintures de Yves Gusella, « Polychromies » qui se tiendra du 9 mars au 9 avril 2016.

Du 9 mars au 9 avril /  Galerie Arte Dakar
Partagez cette page Publié le 10 mars 2016 | 0 commentaire

Yves Gusella peint des toiles inspirées par des scènes et des couleurs de la vie quotidienne au Sénégal.

Le peintre d’origine franco-italienne est devenu sénégalais d’adoption. Après une carrière richement menée en Europe, Gusella réalise enfin son rêve d’enfant et s’inscrit au Beaux-Arts de Grenoble à l’âge de 50 ans afin de commencer une carrière artistique. Il est désormais installé au Sénégal depuis une dizaine d’années où il est professeur d’arts plastiques dans une école publique.

La peinture au couteau s’impose à lui ; il peint à l’huile, médium classique et noble par excellence. Appliquée par aplats, sans épaisseur, la matière utilisée lui permet de se dégager des détails et de laisser une part plus importante à l’imaginaire. Sa devise « Je n’ai de cesse de capter et d’essayer de m’approprier la lumière et la couleur pour les transposer sur ma toile ».
L’artiste sera présent à la galerie du 9 au 12 mars

Entrée libre et gratuite

Voir en ligne : https://web.facebook.com/artedakar/...

Galerie Arte Dakar
Immeuble Lahad Mbacké, avenue Abdoulaye Fadiga, Bp 11400 Dakar
Tél. : (221) 33 821 95 56

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top