Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « Premier séjour à Saint-Louis » de Fally Sène Sow

Exposition

Exposition « Premier séjour à Saint-Louis » de Fally Sène Sow

Exposition « Premier séjour à Saint-Louis » de Fally Sène Sow

La galerie Arte Dakar présente l’exposition de Fally Sene Sow, « Premier séjour à Saint-Louis », sous-verre : peinture et collages, du 14 octobre au 12 novembre 2016.

Du 14 octobre au 12 novembre /  Galerie Arte Dakar
Partagez cette page Publié le 15 octobre 2016 | 0 commentaire

Fally Sène Sow a été invité à faire une résidence au Patio Saint-Louis (Galerie Arte) à Saint-Louis. Il a ainsi découvert cette ville qui l’a richement inspiré. Il a quitté son Colobane natal durant un mois et nous restitue le fruit de ses recherches à travers des oeuvres tout en couleurs à l’occasion de son exposition « Premier séjour à Saint-Louis ».

« Tout objet collecté devient un sujet pictural digne d’intérêt et le verre agit comme un miroir grossissant qui le révèle et lui donne une deuxième vie. » Avec ses collages entremêlés de peinture, Fally Sene Sow a ainsi réinventé la technique du sous-verre.

« J’utilise deux moyens d’expression pour un seul thème : la description de mon univers urbain. Tantôt, je me dis que ce sont mes écrits qui conviennent le mieux pour le capter, et tantôt je suis comme fou de voir que mes images en disent bien plus. C’est pourquoi je me pose sans cesse cette question : entre images et mots, où se situe ma réalité ? ». Fally Sène Sow.

En présence de l’artiste vendredi 14 et samedi 15 octobre de 11h à 13h et de 15h à 19h

Info au : : 33 821 95 56

Voir en ligne : http://www.arte.sn/

Galerie Arte Dakar
Immeuble Lahad Mbacké, avenue Abdoulaye Fadiga, Bp 11400 Dakar
Tél. : (221) 33 821 95 56

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top