Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « Quelles énergies pour vivre ou survivre au sud comme au nord (...)

Exposition / Solidarité

Exposition « Quelles énergies pour vivre ou survivre au sud comme au nord »

Exposition « Quelles énergies pour vivre ou survivre au sud comme au nord »

Exposition réalisée par les lycées André Pétavin et Ndande et proposée du 23 novembre au 15 décembre 2015 par l’association pour le développement locale et culturel de Saint-Louis en partenariat avec l’association La mie du pain, des fours et des moulins de Poitou- Charentes et l’institut français de Saint-Louis.

Du 23 novembre 2015 au 15 décembre 2015 /  Jeudi 26 novembre 2015 /  / Institut français de Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 24 novembre 2015 | 0 commentaire

Aussi au-delà de la sensibilisation sur les énergies physiques, morales, animales pour vivre, il met en exergue l’usage des énergies renouvelables ou non et leurs conséquences tant économiques, écologiques que climatiques. L’ exposition fait un parallélisme entre le nord (Europe) et le sud (Afrique) notamment sur les plans : culturel, géographique et économique.

Rappelons enfin que l’exposition et les animations s’inscrivent au nord dans les actions de la SSI (semaine de la solidarité internationale) du 14 au 22 novembre et au sud en marge de la fête de la science du 19 au 21 novembre. Le thème entre dans le cadre de la Cop 21 notamment des questions des droits des populations du nord et du sud ainsi que du changement climatique.

Vernissage le jeudi 26 novembre à 11h à la galerie du Fleuve/ institut français

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top