Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Exposition « Support Support » de Soly Cissé à Londres

Exposition

Exposition « Support Support » de Soly Cissé à Londres

Exposition « Support Support » de Soly Cissé à Londres

La galerie Sulger-Buel Lovell (Londres) présente une exposition solo des dernières œuvres de l’artiste sénégalais Soly Cissé, du 25 janvier au 25 mars 2017.

Du 25 janvier au 25 mars /  / Londres
Partagez cette page Publié le 26 janvier 2017 | 0 commentaire

Les nouvelles œuvres de l’artiste sénégalais Solly Cissé sont profondément inspirées par son contexte et son éducation. Il a grandi pendant une époque de transition, après la période d’agitation sociale et politique au Sénégal, où l’art servait le mode d’activisme social et l’expression libre pour les personnes privées des droits civils. Son travail, comme un portail où les royaumes imaginés et physiques s’assemblent, explore intuitivement les notions de dualité et la répétition ; tradition et modernité, le spirituel et le laïc(séculaire).

« Support Support » joue avec la relation entre le sujet et la périphérie. En utilisant des géométries colorées, Cissé renverse la hiérarchie traditionnelle de la surface peinte. Les figures apparaissent et sont perdues dans le contexte qui domine la toile, il devient impossible de comprendre les formes sans leur relation à l’espace qu’elles habitent. Les modèles familiers apparaissent, encore une fois transformés par des corps et des signes.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/sulger.bue...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top